Dans cette préparation, la cuisson des brocolis permet d’en faire ressortir le goût et de leur donner du croquant. Le plat est accompagné d’une sauce au yaourt et au tahini.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Gousse d'ail
250 g
Champignons
½ pièce(s)
Poivron rouge
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Citron jaune
45 g
Quinoa
½ paquet(s)
Tofu
(Contient: Soja)
2 bouquet(s)
Coriandre fraîche
(Peut contenir: Céleri)
50 g
Sauce au yaourt
(Contient: Œuf, Moutarde, Fruits à coque, Arachides)
100 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Pour le quinoa, préparez le bouillon dans la casserole.
Écrasez l'ail ou émincez-le finement. Découpez les bouquets de brocolis en fleurettes et les tiges en petits morceaux. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Détaillez le poivron rouge. Râpez l’écorce du citron à l’aide d’une râpe fine et pressez le jus.
Ensuite, ajoutez le quinoa à la casserole et faites-le cuire 12 à 15 minutes à couvert. Égouttez et égrainez à la fourchette. Ensuite, laissez évaporer sans couvercle.
Pendant ce temps, faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse pour y faire revenir l’ail, les brocolis et le piment rouge 1 minute à feu moyen-vif. Ajoutez 2 cs d’eau par personne et poursuivez la cuisson 10 à 12 minutes pour que les brocolis restent croquants. Ajoutez le poivron à mi-cuisson, puis salez et poivrez.
Faites chauffer le reste de l’huile d’olive dans la poêle et faites-y cuire le tofu 5 minutes à feu moyen-vif. Ciselez la coriandre.
Ajoutez 1 cs de zeste de citron et 1 cs de jus ainsi que le quinoa et le tofu au wok, puis réchauffez 1 minute en remuant.
Servez le plat sur les assiettes. Accompagnez-le de sauce au yaourt et au tahini et, si le goût vous en dit, du reste de jus de citron. Enfin, garnissez avec la coriandre.