Le salami nous vient d'Italie. L'ail est souvent utilisé dans sa fabrication et lui donne également son odeur prononcée.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Courgette
½ roll(s)
Pâte feuilletée
(Contient: Blé Peut contenir: Lait (contient du lactose))
25 g
Crème fraîche épaisse
(Contient: Lait (contient du lactose))
3 tranche(s)
Salami
25 g
Fromage à la grecque
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ pièce(s)
Concombre
10 g
Persil plat et menthe frais
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Vinaigre balsamique blanc
à votre convenance
Huile d'olive
à votre convenance
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220°C. Coupez l’oignon en demi-rondelles et la courgette en rubans à l'aide du rabot à fromage ou de l’éplucheur.
Déroulez la pâte feuilletée (avec le papier sulfurisé) sur la plaque de cuisson, puis tartinez-la de crème fraîche. Salez et poivrez généreusement. Garnissez-la des rubans de courgette, puis arrosez le tout d’huile d’olive au goût.
Disposez l’oignon et les tranches de salami sur la tarte fine. Émiettez le fromage grec par-dessus, puis enfournez 15 à 20 minutes.
Dans le saladier, préparez une vinaigrette en mélangeant, par personne : 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra et 1/2 cs de vinaigre balsamique blanc. Salez et poivrez.
Coupez le concombre en fins rubans à l’aide du rabot à fromage ou de l’éplucheur. Ajoutez-les au saladier contenant la vinaigrette. Ciselez les feuilles de menthe et de persil plat, puis mélangez-les avec le concombre et la vinaigrette.
Le saviez-vous ? Le concombre se compose en grande partie d’eau, mais il contient aussi des vitamines et des minéraux. C’est un légume hydratant et pauvre en calories qui apporte toutefois des nutriments essentiels. Il serait dommage de s’en priver !
Coupez la tarte fine en parts. Servez-les sur les assiettes et accompagnez-les de la salade de concombre.