Sucré-salé avec une pointe d’acidité : la combinaison saumon - poireau et crème aigre est idéale. Fraîche et onctueuse, la crème se marie parfaitement au saumon fumé. Celui-ci est issu d’une aquaculture responsable et porte le logo ASC. Un point qui a son importance !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Poireau
2.5 g
Aneth frais
25 g
Crème aigre bio
½ pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Poire
1 pièce(s)
Pain naan
60 g
Saumon fumé à froid
15 g
Roquette et mâche
½ cs
Beurre
½ cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Vinaigre balsamique blanc
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Coupez le poireau en fines rondelles. Ciselez finement l’aneth.
Faites chauffer ½ cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans une poêle avec couvercle. Ajoutez le poireau et faites-le cuire 1 à 2 minutes. Ajoutez un peu d’eau (environ 25 ml par personne), salez, poivrez et laissez cuire encore 4 à 5 minutes à couvert.
Entre temps, dans un bol, mélangez la crème aigre à la moitié de l’aneth. Salez et poivrez. Coupez l’oignon rouge en demi-rondelles fines. Coupez la poire en quartiers, puis en fines tranches.
Disposez les naans sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et répartissez la crème aigre dessus. Disposez le poireau et les oignons rouges dessus et enfournez 8 à 10 minutes.
Coupez les morceaux de saumon en lamelles. Dans un saladier, mélangez ½ cs d’huile d’olive vierge extra, 1 cc de vinaigre balsamique par personne, salez et poivrez pour en faire une vinaigrette. Ajoutez la roquette, la mâche et la poire et mélangez le tout.
Disposez le saumon fumé sur les pizzas et garnissez d’aneth. Coupez les pizzas naans en morceaux et servez avec la salade.