Le concentré de tomates a un goût relativement acide, mais il devient beaucoup plus doux lorsqu’on le fait cuire brièvement. Pour obtenir une sauce tomate savoureuse, vous allez y ajouter du bouillon, du vinaigre balsamique noir et un peu de cassonade. L’origan frais, que l’on appelle aussi marjolaine sauvage, s’y intègre parfaitement grâce à sa saveur épicée et légèrement sucrée. Le salé de la feta et le croquant des graines de courge, quant à eux, viennent équilibrer l’ensemble.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½
Oignon
1
Gousse d'ail
½
Aubergine
125
Tomates cerises rouges
1
Origan frais
10
Graines de courge
(Peut contenir: Fruits à coque, Graines de sésame, Arachides)
½
Concentré de tomate
90
Pâtes animaux
(Contient: Gluten)
40
Feta
(Contient: Lait (contient du lactose))
1
Huile d'olive
½
Vinaigre balsamique noir
½
Cassonade
¼
Bouillon de légumes
Poivre et sel
Pour les pâtes, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans la casserole. Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Coupez l’aubergine en morceaux de 1 cm et les tomates cerises en deux. Détachez les feuilles d’origan des branches et émincez-les.
Faites chauffer le wok ou la sauteuse à feu vif et grillez-y les graines de courge à sec jusqu’à ce qu’elles commencent à sauter. Ensuite, réservez.
Faites chauffer l’huile d’olive dans le même wok et faites-y cuire l’aubergine 5 minutes à feu moyen-vif. Baissez le feu, ajoutez l’oignon et l’ail et faites-les revenir 2 minutes. Ajoutez ensuite le concentré de tomate et remuez encore 1 minute.
Ajoutez le vinaigre balsamique noir et le sucre brun aux légumes et faites chauffer 1 minute pour laisser s’évaporer l’acidité du vinaigre. Ajoutez 100 ml d’eau par personne et l’origan, puis émiettez le cube de bouillon au-dessus du wok. Laissez mijoter 10 minutes à couvert. Ajoutez les tomates cerises à mi-cuisson, puis salez et poivrez.
Pendant ce temps, faites cuire les pâtes en forme d’animaux 8 à 10 minutes à couvert. Ajoutez-les à la sauce après les avoir égouttées.
Servez le plat sur les assiettes, émiettez la feta par-dessus et parsemez de graines de courge.