Orzo signifie orge en italien, mais c'est en fait une variété de pâte ! Il doit son nom à sa forme : gros grain de riz.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Oignon rouge
3 pièce(s)
Gousse d'ail
2.5 g
Basilic frais
1.32 pièce(s)
Oignon nouveau
85 g
Orzo
10 g
Graines de courge
175 g
Mélange de champignons prédécoupés
40 g
Dés de fromage aux herbes
175 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Beurre [végétal]
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Émincez l'échalote et écrasez ou émincez l'ail. Déchirez les feuilles de basilic en petits morceaux. Coupez les oignons nouveaux en rondelles.
Conseil: Le saviez-vous ? Les champignons sont en fait des moisissures. Ils sont considérés comme des légumes et sont riches en vitamine B2, une vitamine qui nous permet de conserver un bon niveau d’énergie et de prévenir les infections. Si vous consommez peu de viande ou êtes végétarien, il est important pour vous d'absorber suffisamment de vitamine B2. On la retrouve aussi dans les produits laitiers.
Faites chauffer la moitié du beurre dans la casserole. Faites-y revenir l'échalote et l'ail 2 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez l'orzo et faites cuire 1 minute. Versez le bouillon sur l'orzo et faites cuire le tout 10 à 12 minutes à couvert jusqu’à absorption complète. Remuez régulièrement et ajoutez éventuellement un peu d'eau si l'orzo devient trop sec.
Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu vif sans matière grasse et faites-y griller les graines de courge jusqu’à ce qu'elles commencent à sauter. Réservez-les hors de la poêle. Faites chauffer le reste de beurre dans la même poêle et faites-y cuire les champignons 5 à 6 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les champignons, l'oignon nouveau et la moitié des dés de fromage aux fines herbes à l'orzo et laissez-les fondre en remuant. Salez et poivrez à votre goût.
Conseil: Si vous aimez le croquant, réservez dans ce cas une partie de l'oignon nouveau cru pour en garnir le plat.
Servez l'orzo sur les assiettes. Saupoudrez-le des graines de courge. Garnissez du reste de fromage aux fines herbes et du basilic.
Conseil: Le saviez-vous ? De tous les fruits à coque et graines, les graines de courges sont les plus riches en magnésium et en phosphore. Le magnésium est bon pour la solidité des os et la vitalité des muscles, le phosphore pour des os et des dents solides.