Notre boucher a assaisonné ces cuisses de poulet de délicieuses épices, telles que l’origan, le persil et le paprika, pour en enrichir le goût. Ces saveurs se marient très bien aux haricots verts croquants et aux grenailles. Le pesto de champignons des bois est un produit spécial qui vous permettra de donner un petit plus très différent à ce plat.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
200 g
Grenailles
200 g
Haricots verts
100 g
Filet de cuisse de poulet
40 g
Pesto aux champignons des bois
½ cs
Huile d'olive
½ cc
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
Portez 300 ml d’eau par personne à ébullition dans une casserole avec couvercle pour les grenailles et les haricots verts. Coupez les grenailles en deux et éventuellement les grandes grenailles en quatre, puis faites cuire pendant 12 à 15 minutes dans une casserole avec couvercle.
Entre-temps, équeutez les haricots verts et coupez-les en deux morceaux de même taille. Après 5 minutes, ajoutez les haricots verts à la casserole avec couvercle et poursuivez la cuisson. Ensuite, égouttez et laissez refroidir sans couvercle.
Entre-temps, faites chauffer l’huile d’olive dans un wok ou une sauteuse et faites cuire les morceaux de cuisse de poulet pendant 5 minutes à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’ils prennent une couleur dorée.
Mélangez les grenailles, les haricots verts et les morceaux de cuisse de poulet dans un saladier. Ajoutez le pesto de champignons des bois et le vinaigre balsamique noir, puis assaisonnez éventuellement de poivre et de sel. Servez le plat sur les assiettes.