Des recettes savoureuses et super simples pour tous les moments de la journée, avec des fiches-recettes en 4 étapes et des ingrédients pré-portionnés pour 2 personnes. Cette baguette toastée à l'avocat crémeux et aux œufs est idéale pour bien commencer la journée !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
2 pièce(s)
Avocat
2 pièce(s)
Demi-baguette Woutkorn
(Contient: Seigle, Blé , Orge Peut contenir: Soja, Lupin, Gluten, Fruits à coque, Graines de sésame, Lait (contient du lactose))
4 pièce(s)
Œuf
1 pièce(s)
Citron vert
125 g
Tomates cerises rouges
1 pièce(s)
Gousse d'ail
50 g
Feta
(Contient: Lait (contient du lactose))
10 g
Persil plat et coriandre frais
1 cs
Huile d'olive
4 cs
Vinaigre balsamique blanc
à votre convenance
Poivre et sel
Vous trouverez les instructions de préparation sur la fiche recette que vous allez recevoir.
Conseil: Si vous avez un grille-pain ou une presse à panini, utilisez-le(la) pour faire griller la baguette.
Cette étape vous fournit des explications simples pour préparer les œufs. Si vous souhaitez les pocher, suivez la méthode de préparation de l'étape suivante.
Portez de l'eau à hauteur des œufs dans la casserole. Portez l'eau à ébullition et faites-les cuire 6 à 8 minutes à couvert (voir conseil). Écalez les œufs et coupez-les en deux. Passez à l'étape 4.
Conseil: Faites bouillir les œufs 6 minutes pour un œuf mollet ou 10 minutes pour un œuf dur.
Portez un bon volume d'eau à ébullition dans la grande casserole. Lorsque l'eau bout, ajoutez-y le vinaigre de vin blanc. Cassez chaque œuf dans un petit verre. Effectuez des mouvements circulaires au fouet dans la casserole pour former un tourbillon d'eau. Déposez délicatement les œufs un par un au centre du tourbillon, puis portez le feu sur doux. Faites cuire jusqu'à ce que les blancs d'œufs soient complètement cuits et fermes. Comptez environ 2 à 3 minutes (voir conseil). À l'aide d'une écumoire, retirez délicatement chaque œuf de la casserole et déposez-le sur une assiette recouverte d'essuie-tout pour l'égoutter.
Conseil: De cette façon, le jaune d'œuf reste liquide. Si vous préférez un jaune d'œuf un peu plus ferme, faites-le cuire 1 minute de plus.
Servez les toasts sur les assiettes. Épluchez l'ail, coupez-le en deux et frottez-en un peu les toasts (voir conseil). Tartinez le mélange à base d'avocat sur les toasts. Coupez les tomates cerises en deux et répartissez-les sur les toasts à l'avocat. Émiettez la feta. Ciselez le persil et la coriandre. Garnissez-en les toasts.
Conseil: Si vous n'aimez pas l'ail cru, omettez-le.