Ce plat dévoile une palette de couleurs automnales : le vert de la courgette, le boulgour et les herbes fraîches. Et le sucré des carottes violettes lui apporte une touche d’originalité tout en s’accordant parfaitement avec l’onctuosité du cabillaud. Commencez par cuire le poisson côté peau pour lui donner du croquant.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Courgette
½ pièce(s)
Carotte violette
85 g
Boulgour complet
1 brin(s)
Persil plat frais
2 brin(s)
Coriandre fraîche
3 leaves
Menthe fraîche
2 cs
Yaourt entier
1 pièce(s)
Filet de cabillaud
200 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Découpez la courgette en cubes et la carotte violette en demi-rondelles, puis réservez.
Faites chauffer une casserole avec couvercle à feu doux et faites-y cuire le boulgour à sec pendant 1 minute en remuant. Ajoutez le bouillon et laissez mijoter 15 minutes à couvert, jusqu’à absorption totale. Ajoutez la courgette à mi-cuisson. Ensuite, égrainez à la fourchette, puis terminez la cuisson à couvert.
Entre-temps, faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans le wok à feu moyen-vif et faites-y revenir la carotte 1 minute. Ajoutez 2 cs d’eau par personne, couvrez et laissez cuire 10 à 12 minutes à feu moyen. Salez et poivrez.
Entre-temps, hachez les herbes fraîches et mélangez-en 1/4 au yaourt. Salez et poivrez, puis réservez.
Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle et faites-y cuire le filet de cabillaud 4 minutes côté peau à feu moyen-vif. Retournez-le et poursuivez la cuisson 1 à 2 minutes. Salez et poivrez.
Mélangez le boulgour au reste des herbes fraîches et à l’huile d’olive vierge extra, puis salez et poivrez.
Servez le boulgour, la carotte violette et le cabillaud sur les assiettes et garnissez de la sauce au yaourt et aux herbes.