Voici un plat de pâtes italien rapide avec des tomates cuites au four. Elles se marient très bien avec le grana padano et le croquant des graines de courge. Saviez-vous qu’en italien, « fettuccine » signifie « petits rubans » ?
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Piments rouges turcs
125 g
Tomates cerises rouges
90 g
Fettuccine
(Contient: Gluten)
10 g
Graines de courge
(Peut contenir: Fruits à coque, Graines de sésame, Arachides)
1 cc
Origan séché
40 g
Grana Padano râpé
(Contient: Œuf, Lait (contient du lactose))
1 cc
Vinaigre balsamique noir
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés et portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans la casserole pour les fettuccine.
Émincez ou écrasez l’ail. Épépinez le piment turc et taillez-le en rondelles. Disposez les tomates cerises sur le plat à four, versez-y le vinaigre balsamique noir et la moitié de l’huile d’olive, puis salez et poivrez. Enfournez-les 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites.
Pendant ce temps, faites cuire les fettuccine 10 à 12 minutes à couvert. Égouttez-les et conservez un peu d’eau de cuisson.
Faites chauffer le wok ou la sauteuse à feu vif et grillez-y les graines de courge à sec jusqu’à ce qu’elles commencent à sauter. Ensuite, réservez-les.
Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans le wok à feu moyen-doux et faites-y revenir l’ail, le piment rouge et l’origan 4 à 5 minutes. Ajoutez les fettuccine, la moitié du grana padano et 2 cs d’eau de cuisson des fettuccine par personne. Salez et poivrez, puis remuez 1 à 2 minutes de plus.
Servez le plat sur les assiettes. Disposez les tomates cerises sur les fettuccine, garnissez avec les graines de courge et le reste de grana padano, puis versez un filet d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez.