Ce plat est une variante d’un classique italien : des pâtes à la tomate et aux herbes fraîches. Nous y ajoutons de l’aubergine et, pour encore plus de couleur, des tomates semi-séchées. En plus, cette recette est très facile à préparer !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Aubergine
35 g
Tomates séchées
90 g
Fettuccine
90 boîte(s)
Cubes de tomates
2 bouquet(s)
Persil plat frais
4 leaves
Basilic frais
20 g
Roquette
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans la casserole pour les fettuccine. Détaillez les tomates séchées. Taillez l’aubergine en morceaux de 1 cm. Émincez ou écrasez l’ail et émincez l’oignon rouge.
Faites chauffer 1/2 cs de l’huile des tomates semi-séchées par personne dans la poêle et faites-y cuire l’aubergine 2 minutes à feu vif. Ajoutez les tomates mi-séchées et, à couvert, poursuivez la cuisson 6 à 8 minutes à feu moyen-doux.
Pendant ce temps, faites cuire les fettuccine 8 à 10 minutes dans la casserole couverte, puis égouttez-les.
Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’ail et l'oignon 2 minutes. Ajoutez les tomates pelées et laissez mijoter 5 minutes à feu moyen-doux, jusqu’à obtenir une sauce.
Émincez le persil et ciselez le basilic. Ajoutez les dés d’aubergine à la sauce tomate, puis salez et poivrez.
Mélanger la moitié de la sauce aux pâtes. Répartir ces dernières dans les assiettes, y ajouter le reste de sauce et garnir de roquette, et d'herbes fraîches.