Inutile de dire « pain naan », car « naan » signifie déjà « pain » en persan.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Pomme
1 cc
Gingembre frais
½ cc
Curcuma en poudre
½ sachet(s)
Épices de curry vert
50 g
Lentilles rouges fendues
(Peut contenir: Gluten)
125 ml
Lait de coco
1 pièce(s)
Pain naan
(Contient: Lait (contient du lactose), Gluten, Blé )
⅓ pièce(s)
Concombre
½ pièce(s)
Tomate Kumato
5 g
Menthe fraîche
(Peut contenir: Céleri)
5 g
Noix de coco râpée
(Peut contenir: Fruits à coque, Graines de sésame, Arachides)
¼ pièce(s)
Citron
200 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
¼ cs
Huile de tournesol
½ cs
Huile d'olive vierge extra
à votre convenance
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Préparez le bouillon. Coupez l'oignon en demi-rondelles. Écrasez ou émincez l'ail. Râpez la pomme. Émincez ou râpez finement la pomme et le gingembre.
Faites chauffer l'huile de tournesol dans la grande sauteuse à feu moyen-vif et cuire le curcuma avec les épices de curry vert 1 minute jusqu’à ce qu'ils libèrent leur parfum. Ensuite, ajoutez-y l'ail, l'oignon et le gingembre, puis faites cuire 2 à 3 minutes.
Ajoutez les lentilles et la pomme à la sauteuse. Mélangez bien. Ajoutez le lait de coco et le bouillon. Baissez le feu, couvrez et faites cuire le dahl 18 à 20 minutes. Retirez ensuite le couvercle et laissez réduire 5 minutes, ou jusqu’à ce que les lentilles soient cuites. Salez et poivrez à votre goût.
Enfournez le naan 4 à 6 minutes. Détaillez le concombre en petits dés. Coupez la tomate en quartiers, retirez-en les pépins, puis taillez-la en petits dés. Ciselez-finement les feuilles de menthe. Coupez le citron en quartiers.
Dans le bol, mélangez le concombre et la tomate avec la menthe et l'huile d’olive vierge extra. Salez et poivrez à votre goût. Réservez jusqu’au service.
Pressez 1 quartier de citron par personne au-dessus du dahl. Mélangez bien. Servez le dahl dans des assiettes creuses et garnissez-le de noix de coco râpée. Accompagnez du naan, de la salsa et du reste des quartiers de citron.