Pour contrôler la fraîcheur d'un œuf, placez-le dans un bol ou grand verre d'eau. S'il flotte, il n'est pas frais. Le test fonctionne encore plus vite si vous ajoutez du sel à l'eau.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ bouquet(s)
Oignon nouveau
1 pièce(s)
Carotte
½ pièce(s)
Gousse d'ail
1.5 pièce(s)
Œuf
(Contient: Œuf)
65 g
Spaghetti frais
(Contient: Œuf, Blé )
120 g
Crevettes
(Contient: Crustacés)
25 g
Chapelure panko
(Contient: Blé )
10 ml
Sauce de poisson
(Contient: Poisson)
20 g
Sauce pour wok au gingembre
(Contient: Blé , Graines de sésame, Soja)
90 g
Mélange de champignons prédécoupés
½ sachet(s)
Mélange d’épices coréennes
(Contient: Blé , Graines de sésame, Soja)
½ sachet(s)
Gomasio
(Contient: Graines de sésame)
30 ml
Huile de tournesol
½ cs
Huile d'olive
2 cs
Farine
½ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre convenance
Poivre et sel
300 ml
Eau
Pour les spaghetti frais et les œufs, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Ajoutez-y 1 bonne pincée de sel. Coupez 1 oignon nouveau par personne en grosses rondelles, en biais, pour la garniture. Réservez-le. Coupez le reste d'oignon nouveau en fines rondelles. Coupez la carotte en fines demi-rondelles. Épluchez l'ail.
Faites cuire 1 œuf mollet par personne 6 minutes (voir conseil). Retirez les œufs de l'eau bouillante et passez-les sous l'eau froide. Réservez-les jusqu’au service. Faites cuire les spaghetti frais 4 à 5 minutes à couvert dans la casserole. Ensuite, égouttez-les et réservez-les à couvert.
Conseil : Si vous préférez les œufs durs, faites-les cuire 8 minutes.
Portez 300 ml d'eau par personne à ébullition dans la casserole en inox. Ajoutez-y la sauce de poisson (attention au sel ! Dosez-la progressivement et goûtez bien entre temps.), l'ail, la carotte, l'oignon nouveau finement émincé, la moitié de la sauce pour wok au gingembre et 1/2 bouillon cube par personne. Laissez cuire à feu doux et à couvert jusqu’au service.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la sauteuse ou grande poêle à feu moyen-vif et cuire les champignons 4 à 6 minutes. Ajoutez le reste de sauce pour wok au gingembre et assaisonnez de poivre à votre goût. Laissez réduire 1 minute. Retirez les champignons en sauce de la poêle et réservez-les.
Faites chauffer l'huile de tournesol dans la même sauteuse ou grande poêle à feu vif. Mettez la farine dans le bol. Battez 1/2 œuf par personne dans un 2e bol. Dans un 3e, mélangez la chapelure panko, 1,5 cc d'épices coréennes par personne, du sel et du poivre. Épongez bien les crevettes avec l'essuie-tout. Passez chaque crevette d'abord dans la farine, puis dans l’œuf battu et enfin dans le mélange à base de panko pour qu'elle en soit entièrement recouverte. Faites cuire/dorer les crevettes 3 à 4 minutes dans la sauteuse/grande poêle.
Écalez les œufs puis coupez-les en deux. Servez les spaghetti dans des bols. Versez-y le bouillon avec les légumes. Ajoutez-y les crevettes, les champignons et 1 œuf par personne. Garnissez de l'oignon nouveau réservé. Saupoudrez le tout de gomasio.