Le lait ajoutés rend la purée onctueuse et savoureuse. Plus les pommes de terre sont écrasées finement, plus le résultat est crémeux.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Échalote
2.5 g
Persil plat et thym frais
½ pièce(s)
Poivron
3 pièce(s)
Boulettes de bœuf et de porc
1 pièce(s)
Gousse d'ail
250 g
Pomme de terre
1 pincée
Noix de muscade
100 g
Passata
½ paquet(s)
Cubes de tomate
½ brin(s)
Romarin frais
15 g
Gouda râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ cs
Vinaigre balsamique noir
½ cs
Beurre [végétal]
1
Lait [végétal]
1 cc
Moutarde
½ cs
Farine
à votre convenance
Poivre et sel
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif et dorer les boulettes de viande de tous les côtés 4 à 5 minutes. Réservez hors de la poêle.
Émincez l'échalote. Écrasez ou émincez l’ail. Coupez le poivron en dés. Ajoutez l’ail, le poivron et l’échalote à la sauteuse et faites-les cuire 1 à 2 minutes dans la graisse de cuisson des boulettes. Pour les pommes de terre, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la grande casserole avec une pincée de sel.
Épluchez ou lavez soigneusement les pommes de terre et coupez-les en gros morceaux. Faites-les cuire 12 à 15 minutes à couvert. Égouttez et réservez sans couvercle. Pendant ce temps, râpez une pointe de noix de muscade par personne. Ciselez finement le persil plat.
Ajoutez la passata et 1/2 cs de farine par personne à la sauteuse avec l'ail, le poivron et l'échalote. Faites cuire 3 à 4 minutes sans couvrir. Déglacez avec les cubes de tomates et, par personne : 1/2 cs de vinaigre balsamique noir et 2 cs d’eau. Salez et poivrez, puis ajoutez les brins de romarin et de thym. Portez à ébullition à couvert et remettez-y les boulettes. Laissez-les cuire 10 à 15 minutes à feu doux pendant que vous préparez la purée.
Conseil: Le saviez-vous ? Ce plat contient plus de 400 g de légumes par portion ? La passata et les cubes de tomates sont également inclus. Ceux-ci contiennent à peu près autant de vitamines, de minéraux et de fibres alimentaires que les légumes frais.
Réduisez les pommes de terre en une purée homogène. Ajoutez un filet de lait ou d’eau de cuisson par personne pour plus d’onctuosité. Ajoutez 1 cc de moutarde par personne et mélangez bien. Salez, poivrez et ajoutez la pointe de noix de muscade. Incorporez ensuite le fromage mi-vieux à la purée.
Servez les boulettes de viande en sauce tomate et la purée de pommes de terre. Garnissez-les du reste de persil plat.