La saveur de l'estragon est unique et légèrement sucrée. Cette herbe aromatique apporte de la fraîcheur à vos salades et se marie parfaitement avec les agrumes, les sauces, les produits de la mer, le poulet, ou encore les ingrédients à la texture crémeuse.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
40 g
Couscous perlé
(Contient: Gluten, Blé Peut contenir: Moutarde, Soja, Lupin, Œuf)
1 pièce(s)
Ciabatta complète
(Contient: Gluten, Blé , Soja, Orge , Avoine , Seigle, Graines de sésame Peut contenir: Moutarde, Œuf, Gluten, Lait (contient du lactose), Fruits à coque)
1 pièce(s)
Gousse d'ail
2 pièce(s)
Tomate
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Poivron
½ pièce(s)
Poivron rouge pointu
2.5 g
Estragon frais
25 g
Crème aigre bio
(Contient: Lait (contient du lactose))
10 g
Fromage italien râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
10 g
Morceaux d'abricots secs
(Peut contenir: Soja, Fruits à coque, Arachides, Graines de sésame)
1 cs
Huile d'olive
300 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre convenance
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180°C et préparez le bouillon. Émincez l’oignon et écrasez ou émincez l'ail. Détaillez la tomate, le poivron pointu et le poivron en dés. Effeuillez l'estragon. Ciselez-en finement les feuilles.
Faites chauffer 1 filet d’huile d’olive dans la marmite à soupe à feu moyen et revenir l’oignon avec la tomate, le poivron, le poivron pointu, les abricots et la moitié de l’ail 2 minutes. Ajoutez 2/3 du bouillon. Couvrez et faites cuire la soupe 15 minutes.
Portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole et faites-y cuire le couscous perlé 12 à 14 minutes. Ensuite, égouttez-le et réservez-le (voir conseil).
Conseil : Pesez bien le couscous perlé car vous en avez probablement reçu plus que nécessaire. Vous pouvez cependant en préparer la totalité si vous le souhaitez.
Pendant ce temps, coupez le pain en deux dans la longueur, puis chaque moitié en 3. Disposez les morceaux de pain sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et arrosez-les de 1 filet d’huile d’olive. Parsemez-les du reste d'ail, puis salez et poivrez. Enfournez 8 à 10 minutes.
Pendant ce temps, retirez la marmite du feu. Ajoutez-y la moitié de la crème aigre et mixez le tout en soupe homogène au mixeur plongeant. Salez et poivrez à votre goût. Ajoutez éventuellement le reste du bouillon si vous souhaitez éclaircir la soupe. Incorporez-y ensuite le couscous perlé.
Servez la soupe dans des bols. Garnissez-la du fromage italien, du reste de crème aigre et de l’estragon (voir conseil). Accompagnez des gressins.
Conseil : La saveur de l'estragon est assez prononcée. Goûtez la soupe et ajoutez-en plus ou moins, à votre convenance.