Lorsqu’il fait chaud, quoi de meilleur qu’une salade tiède ? Avec une touche orientale, de surcroît. Vous allez préparer untaboulé : un plat à base de boulgour, d’oignon, de tomate et d’épices fraîches. Notre boucher s’est chargé d’assaisonner le porc pour vous : romarin, thym, origan, cumin et cardamome.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon rouge
85 g
Boulgour
150 g
Tomates cerises rouges
4 bouquet(s)
Coriandre fraîche
3 bouquet(s)
Persil plat frais
6 bouquet(s)
Menthe fraîche
30 g
Radicchio, roquette et laitue
175 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
½ cc
Vinaigre balsamique blanc
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon et émincez l’oignon très finement.
Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans un wok ou une sauteuse avec couvercle et faites revenir ⅔ de l’oignon à feu doux pendant 2 minutes. Ajoutez le boulgour et touillez 1 minute. Ajoutez le bouillon et faites cuire à feu doux et à couvert pendant environ 15 minutes, jusqu’à absorption complète. Ensuite, laissez évaporer sans couvercle.
Entre-temps, coupez les tomates cerise en quarts et hachez les épices fraîches finement. Réservez les tomates cerise, la moitié des épices et le reste d’oignon dans un saladier.
Faites chauffer le reste de l’huile d’olive dans une poêle et faites-y brunir le porc pendant 3 à 4 minutes à feu moyen en remuant. Ensuite, ajoutez-le au saladier.
Dans un bol profond, mélangez le vinaigre balsamique blanc, l’huile d’olive extra-vierge, ½ cc d’eau par personne et le reste des épices. Salez et poivre selon votre goût, puis réduisez le tout en vinaigrette à l’aide d’un mixeur plongeur.
Ajoutez le boulgour et la moitié de la vinaigrette au saladier. Dressez le mélange de roquette sur les assiettes, puis recouvrez de boulgour. Enfin, garnissez du reste de vinaigrette.