Le potimarron et la sauge sont des ingrédients incontournables des plats d'automne. Le potimarron semble parfois être un défi, mais pas cette fois : vous n'avez pas besoin de peler le potimarron car la peau devient naturellement molle au four.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Courge Hokkaido
½ pièce(s)
Oignon rouge
3 leaves
Sauge fraîche
1.5 cc
Curcuma en poudre
1 pièce(s)
Saucisse de porc, sauge et vin blanc
40 g
Roquette
25 g
Crème aigre bio
2 cs
Huile d'olive
½ cc
Vinaigre de vin rouge
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220 degrés. Coupez le potimarron Hokkaido en quartiers. Enlevez l’intérieur fibreux avec les graines, mais laissez la peau. Coupez l’oignon rouge en fines demi-rondelles. Ciselez les feuilles de sauge en lanières.
Dans le plat à four, mélangez le potimarron, l’oignon rouge, la sauge, le curcuma et 1,5 cs d’huile d’olive par personne. Salez et poivrez.
Enfournez 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que la courge ait ramolli. Retournez à mi-cuisson.
Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la poêle et faites dorer la saucisse à feu moyen-vif sur tous les côtés pendant 2 à 3 minutes. Couvrez la poêle et poursuivez la cuisson 8 à 10 minutes à feu moyen-doux. Retournez-la régulièrement.
Pendant ce temps, dans le saladier, mélangez la courge, la roquette, le vinaigre de vin rouge et le jus de cuisson de la saucisse. Ajoutez éventuellement un filet d’huile d’olive vierge extra.
Servez le potimarron à la roquette avec la saucisse et garnissez avec la crème aigre.