Burger de bœuf sur pain turc
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Burger de bœuf sur pain turc

Burger de bœuf sur pain turc

accompagné d'une salade de semoule et de tzatziki maison

Pour donner plus de corps et goût à votre tzatziki maison et si vous avez un peu de temps devant vous, commencez par laisser le yaourt s’égoutter dans un linge fin.

Allergènes:
Blé

Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes

Préparation20 minutes
Cuisson20 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

1 pièce(s)

Pain turc

40 g

Semoule complète

(Contient Blé Peut contenir Moutarde, Soja, Lupin)

1 pièce(s)

Steak haché de bœuf assaisonné

½ pièce(s)

Tomate

½ pièce(s)

Oignon

5 g

Persil plat et menthe frais

1 pièce(s)

Gousse d'ail

½ pièce(s)

Concombre

50 g

Yaourt entier bio

4 ml

Huile d'olive au citron

½ sachet(s)

Mélange d'épices du Moyen-Orient

Ingrédients à avoir chez soi

½ cs

Beurre [végétal]

½ cs

Vinaigre de vin rouge

80 ml

Bouillon de légumes à faible teneur en sel

½ cs

Huile d'olive vierge extra

à votre goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)879 kcal
Énergie (kJ)3676 kJ
Graisses39 g
dont saturés15 g
Glucides82 g
dont sucres10 g
Fibres6.6 g
Protéines45 g
Sel3 g

Ustensiles

Casserole avec couvercle
Bol
Poêle
Râpe
Saladier
Grand bol

Instructions

Préparer la semoule
1

Préchauffez le four à 180°C et enfournez le pain turc 3 à 6 minutes. Portez 80 ml de bouillon par personne à ébullition dans la casserole pour la semoule. Ajoutez la semoule et laissez-la gonfler 10 minutes à couvert. Égrenez-la ensuite à la fourchette et réservez-la sans couvercle. La semoule peut refroidir.

Conseil: Il est possible que vous receviez plus de semoule que nécessaire pour cette recette. Pesez-en la quantité requise. Vous pourrez utiliser le reste dans une salade au déjeuner le lendemain par exemple.

Couper
2

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne et le mélange d'épices du Moyen-Orient dans la poêle à feu moyen-vif jusqu'à ce que les épices commencent à libérer leur parfum. Faites ensuite dorer le burger 5 minutes de chaque côté. Le burger peut encore être rosé à l'intérieur. Assaisonnez de sel et de poivre. Coupez la tomate en dés et émincez l'oignon. Ciselez grossièrement les feuilles de menthe et le persil plat.

Conseil: L'oignon est utilisé cru dans la salade de semoule. Si vous ne l'appréciez pas cru, faites-le cuire avec le burger.

Préparer le tzatziki
3

Pendant ce temps, écrasez ou émincez l'ail. Coupez le concombre en deux dans la longueur et épépinez-le. Détaillez la moitié du concombre en demi-rondelles et râpez l'autre moitié à l'aide d'une râpe à gros trous. Mélangez le yaourt, l'ail et le concombre râpé dans le saladier, puis assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.

Servir
4

Dans le grand bol, préparez une vinaigrette avec, par personne : 1/2 cs de vinaigre de vin rouge, 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra et l'huile d’olive au citron. Salez et poivrez. Incorporez-y la semoule, les dés de tomates, l'oignon et les herbes fraîches. Ouvrez le pain turc et disposez-y un burger avec 1 cuillerée de tzatziki. Garnissez des demi-rondelles de concombre et ajoutez éventuellement le reste de concombre à la semoule. Accompagnez de la semoule en salade et du reste de tzatziki.