Les émincés végétariens de ce plat ont la consistance de la viande mais aussi ses nutriments principaux : protéines, fer et vitamine B12. Même les carnivores ne regretteront pas la viande !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
3 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Tomate
90 g
Rigatoni
80 g
Émincés végétariens façon poulet
200 g
Passata
5 g
Basilic frais
30 g
Mascarpone
15 g
Fromage italien râpé
½ sachet(s)
Épices italiennes
½ cc
Sucre
1.5 cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
Dans la casserole, portez une bonne quantité d’eau et une pincée de sel à ébullition pour les rigatoni. Émincez l’oignon. Émincez ou écrasez l’ail. Dans le bol, mélangez la moitié de l’ail ainsi que 1/2 sachet d’épices italiennes et 1/2 cs d’huile d’olive par personne. Ajoutez le poulet végétarien, mélangez bien, puis couvrez avec une feuille d’aluminium et réservez au réfrigérateur jusqu’à utilisation. Coupez les tomates prunes en morceaux.
Faite cuire les rigatoni 13 à 15 minutes à couvert, puis égouttez-les en conservant un peu d’eau de cuisson. Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la grande sauteuse. Faites cuire le poulet végétarien avec sa marinade 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Salez et poivrez. Réservez hors de la poêle.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la même sauteuse, puis faites revenir le reste de l’ail et l’oignon 1 à 2 minutes. Ajoutez les tomates et poursuivez la cuisson 3 à 4 minutes. Arrosez avec 1 cc de vinaigre balsamique noir par personne. Ajoutez la passata, le mascarpone et 1/2 cc de sucre par personne. Baissez le feu sur moyen. Laissez mijoter 6 minutes à couvert.
Pendant ce temps, ciselez le basilic en fines lanières.
Ajoutez 20 ml d’eau de cuisson par personne à la sauteuse. Incorporez la moitié du basilic à la sauce. Ajoutez les rigatoni et le poulet végétarien, puis remuez bien. Vous pouvez ajouter de l’eau (de cuisson) si la sauce est trop épaisse. Salez et poivrez.
Servez les rigatoni en les garnissant avec le fromage italien et le reste du basilic.