Les bouchées aux légumes Juicy Vegan sont 100 % végétales et préparées à partir de champignons, de betterave rouge et de fèves.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
2 pièce(s)
Pains pita
1 pièce(s)
Gousse d'ail
⅓ pièce(s)
Chou pointu
⅓ pièce(s)
Concombre
¼ pièce(s)
Oignon rouge
80 g
Boulettes végétariennes
1.5 contenant(s)
Beurre de cacahuètes
5 ml
Sauce soja
1 cc
Sucre
à votre goût
Poivre et sel
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Vinaigre de vin blanc
1 cs
Ketjap manis [à faible teneur en sel]
Préchauffez le four à 180 degrés. Écrasez ou émincez l'ail. Découpez 1/3 de chou pointu par personne en lanières. Faites chauffer la moitié de l'huile d'olive dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif et sauter le chou pointu avec l'ail et la sauce soja 8 minutes.
Conseil: Vous pouvez aussi utiliser un grille-pain pour réchauffer les pitas.
Râpez grossièrement le concombre et coupez l’oignon rouge en demi-rondelles. Faites dégorger le concombre et, dans le saladier, mélangez-le à l’oignon rouge avec le vinaigre de vin blanc, le sucre et une pincée de sel. Remuez régulièrement pour bien libérer les saveurs. Coupez les bouchées aux légumes en deux. Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle à feu moyen-vif et cuire les bouchées aux légumes 5 minutes.
Dans la poêle avec les bouchées aux légumes, ajoutez le beurre de cacahuètes et, par personne, 1 cs de sauce soja Lucullus et 40 ml d'eau.Mélangez bien jusqu'à obtention d'une sauce homogène. Baissez le feu s'il est trop fort.Laissez réduire la sauce ou - au contraire - ajoutez de l'eau pour obtenir l'épaisseur de sauce souhaitée. Enfournez les pita 3 à 6 minutes ou passez-les au grille-pain.
Conseil: Si vous aimez manger épicé, ajoutez un peu de sambal ou de sriracha. Ajoutez aussi 1/2 cs de ketchup par personne pour éclaircir la sauce au beurre de cacahuètes.
Servez le chou pointu sauté, les bouchées aux légumes en sauce et la salade aigre-douce dans des plats séparés.Laissez chacun garnir sa propre pita.
Conseil: LE SAVIEZ-VOUS ? Manger moins de viande permet de réduire le risque de maladies cardiovasculaires. En mangeant végétarien, vous faites aussi diminuer la consommation d’eau, la déforestation et les émissions de gaz à effet de serre. Bon pour vous, et pour la planète !