Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Pomme de terre
2 pièce(s)
Pilons de poulet marinés aux herbes
⅓ pièce(s)
Concombre
½ pièce(s)
Poivron
15 g
Olives Leccino
50 g
Sauce yaourt-tahini
1 cc
Vinaigre de vin rouge
à votre convenance
Poivre et sel
¼ cc
Miel [ou alternative vegan]
¼ cc
Moutarde
¾ cs
Huile d'olive vierge extra
1 cs
Huile d'olive
Préchauffez le four à 210 degrés. Lavez ou épluchez les pommes de terre, coupez les petites en deux dans le sens de la longueur et les grandes en quartiers. Déchirez une feuille d’aluminium de 30 cm sur 30 par personne. Disposez-les pommes de terre dessus, arrosez-les avec la moitié de l’huile d’olive, puis salez et poivrez. Refermez les feuilles d’aluminium et disposez les papillotes sur la droite de la plaque recouverte de papier sulfurisé.
Conseil: Assurez-vous que les papillotes sont bien fermées, faute de quoi de la vapeur peut s’échapper, empêchant les pommes de terre de bien cuire.
Enduisez les pilons de poulet du reste d’huile d’olive et disposez-les sur la gauche de la plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez les pilons de poulet et les pommes de terre 35 à 45 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit cuit.
Coupez le concombre et le poivron en petits morceaux.
Dans le saladier, battez l’huile d’olive vierge extra, le vinaigre de vin rouge, la moutarde, le miel ainsi que du sel et du poivre pour préparer la vinaigrette. Ajoutez le concombre et le poivron rouge. Remuez bien.
Coupez grossièrement les olives.
Servez les pilons de poulet et les pommes de terre sur les assiettes. Ouvrez délicatement les papillotes et garnissez les pommes de terre de la moitié de la sauce au yaourt et au tahini. Garnissez le poulet de l’autre moitié, puis des olives. Présentez la salade en accompagnement.