Le saumon de cette recette à été fumé à chaud de manière artisanale. Il porte aussi le label ASC qui en garantit la saveur et une pêche durable.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
2.5 g
Ciboulette fraîche
(Peut contenir: Céleri)
½ pièce(s)
Poireau
1 pièce(s)
Oignon
90 g
Penne
(Contient: Gluten Peut contenir: Œuf, Soja, Moutarde, Lupin)
1 pièce(s)
Tomate
40 g
Fromage frais aux herbes
(Contient: Lait (contient du lactose))
75 g
Saumon fumé à chaud
(Contient: Poisson)
150 ml
Bouillon de poisson
1 cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 cc
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Dans la casserole, portez un bon volume d’eau à ébullition pour les pâtes. Ciselez finement la ciboulette, coupez le poireau en rondelles et l’oignon en demi-rondelles. Préparez le bouillon. Faites cuire les penne 13 à 15 minutes à couvert. Égouttez.
Pendant ce temps, faites chauffer 1 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse. Faites-y cuire le poireau et l’oignon 6 à 8 minutes. Ajoutez ensuite 150 ml de bouillon de poisson par personne, portez le feu sur doux, couvrez et laissez cuire le tout 10 minutes à l’étuvée. Retirez ensuite le couvercle et laissez mijoter 5 à 7 minutes de plus (voir conseil).
Pendant ce temps, coupez la tomate en deux et disposez les moitiés sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, face tranchée vers le haut. Salez et poivrez, puis enfournez 12 à 16 minutes. Sortez-les du four et arrosez-les immédiatement de 1 cc de vinaigre balsamique noir par personne.
Ajoutez le fromage frais au poireau et à l’oignon, incorporez-le bien dans les légumes et laissez mijoter 5 minutes de plus.
Ajoutez les penne et le saumon fumé à la sauce crémeuse au poireau, mélangez bien et faites chauffer 1 à 2 minutes de plus.
Servez les penne sur les assiettes. Disposez les tomates à côté et garnissez de la ciboulette.