Ce repas doux et fondant allie la douceur des tomates, la saveur relevée du gruyère et le croquant des pignons de pin. Ces derniers sont grillés avec du romarin pour se sublimer l’un comme l’autre. Et le gruyère vient relever l’orzo.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Échalote
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Courgette
125 g
Mini-tomates roma
½ bouquet(s)
Romarin frais
70 g
Orzo
(Contient: Gluten Peut contenir: Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)
5 g
Pignons de pin
(Peut contenir: Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
25 g
Gruyère râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
150 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Émincez l’échalote et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Taillez la courgette en demi-rondelles et coupez les mini-tomates Roma en deux. Détachez les feuilles de romarin des brins et ciselez-les.
Dans la casserole, faites chauffer le beurre pour y faire revenir l’échalote 2 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez l’orzo et touillez 1 minute. Ajoutez le bouillon et faites cuire l’orzo à couvert pendant 8 à 10 minutes. Remuez bien jusqu’au fond pour éviter qu’il n’attache. Ajoutez un peu d’eau si l’orzo devient trop sec.
Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu vif et dorez-y les pignons de pin à sec avec la moitié du romarin. Réservez hors de la poêle.
Faites chauffer l’huile d’olive dans la même poêle et faites-y revenir la courgette, l’ail et le reste de romarin 6 à 8 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les tomates à mi-cuisson.
Ajoutez la moitié du gruyère et les légumes à l’orzo (voir conseil). Salez et poivrez.
Servez l’orzo sur les assiettes. Disposez les tomates et la courgette par-dessus, puis garnissez de pignons de pin au romarin et parsemez du reste de gruyère.