Les plats thaïs ont presque tous un point en commun : un équilibre subtil entre sucré, acide, salé et piquant, que l’on retrouve évidemment dans cette recette. La citronnelle utilisée est séchée et moulue, ce qui rend sa saveur encore plus intense que lorsqu’elle est fraîche.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Piment rouge
200 g
Haricots plats
1 pièce(s)
Oignon nouveau
2 bouquet(s)
Coriandre fraîche
1 cc
Citronnelle moulue
70 g
Nouilles
1 pièce(s)
Œuf de poule
10 ml
Sauce soja
10 g
Cacahuètes caramélisées piquantes
1 cs
Huile de tournesol
filet
Lait
1 cc
Cassonade
à votre goût
Poivre et sel
Pour les nouilles, portez 400 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole avec couvercle. Pendant ce temps, émincez ou écrasez l’ail. Épépinez le piment rouge et émincez-le.
Équeutez les haricots plats, puis coupez-les en morceaux de 1 cm. Taillez les oignons de printemps en rondelles ultra fines en séparant le blanc du vert. Ciselez la coriandre.
Faites chauffer la moitié de l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’ail, le piment rouge et le blanc des oignons de printemps 2 minutes à feu doux. Ajoutez les haricots plats, le vert des oignons de printemps, la citronnelle et 3 cs d’eau par personne. Ensuite, laissez cuire 8 minutes à feu moyen-vif.
Pendant ce temps, faites cuire les nouilles 4 minutes dans la casserole couverte, puis égouttez-les. Rincez-les à l’eau froide et égouttez-les à nouveau. Pendant ce temps, battez les œufs avec un filet de lait, du sel et du poivre dans le bol. Faites chauffer le reste d’huile de tournesol dans la poêle et faites-y cuire 1 omelette par personne. Ensuite, enroulez-la et faites-en de fines tranches.
Ajoutez les nouilles au wok contenant les légumes. Assaisonnez avec la sauce soja et la cassonade, puis faites chauffer 1 minute. Ajoutez la moitié des tranches d’omelette.
Servez les nouilles sur les assiettes. Garnissez avec le reste des tranches d’omelette, les cacahuètes caramélisées et la coriandre.