Pour cet étonnant mijoté de poisson au lait de coco, vous allez utiliser du filet de colin. Il s’agit d’un poisson blanc doux en goût, mais à la chair robuste. Le piment rouge apporte du piquant et les noix de cajou un croquant plus que bienvenu.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
85 g
Riz cargo
½ pièce(s)
Oignon
1 cm
Gingembre frais
¼ pièce(s)
Piment rouge
1 pièce(s)
Tomate
200 g
Champignons
½ cc
Curcuma en poudre
75 ml
Lait de coco
1 pièce(s)
Filet de colin sans peau
15 g
Noix de cajou grillées
½ cs
Huile de tournesol
¼ pièce(s)
Bouillon de légumes
à votre goût
Poivre et sel
Portez 250 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole et faites-y cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez au besoin et retirez le couvercle.
Pendant ce temps, émincez l’oignon. Pelez le gingembre, épépinez le piment rouge et émincez les deux condiments (voir conseil). Détaillez la tomate. Taillez les bouquets de brocolis en fleurettes et les tiges en morceaux.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’oignon, le gingembre, le piment rouge et le curcuma 2 minutes à feu doux. Ajoutez la tomate et le brocoli, puis remuez 3 minutes à feu moyen-doux.
Ajoutez le lait de coco, le cube de bouillon (voir conseil) et 25 ml d’eau par personne au wok, puis portez à ébullition à couvert. Laissez mijoter 8 minutes. Pendant ce temps, débitez le filet de colin en morceaux de 3 cm. Retirez le couvercle, ajoutez le poisson aux légumes et poursuivez la cuisson 4 à 5 minutes, jusqu’à ce que le colin soit cuit. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, concassez les noix de cajou et mélangez-en la majeure partie au riz.
Servez le mijoté de poisson avec le riz et garnissez le plat du reste de noix de cajou.