Un riz à l’ail délicieusement original. Les arômes et les saveurs qu’il développe s’accordent à merveille avec le mélange à la carotte et au raifort. Nous avons d’ailleurs déjà découpé ce dernier en fines lamelles !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Gousse d'ail
20 pièce(s)
Noix de cajou grillées
1 cm
Gingembre frais
200 g
Épinards
85 g
Riz basmati
75 pièce(s)
Mélange carotte/radis
1 cc
Curry en poudre
1 pièce(s)
Œuf de poule
1 cs
Beurre
1 cc
Vinaigre de vin blanc
1 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Pour le riz, portez à ébullition 175 ml d’eau par personne. Émincez ou écrasez l’ail. Hachez grossièrement les noix de cajou. Épluchez le gingembre et hachez-le finement. Déchiquetez les épinards.
Dans la casserole, faites chauffer la moitié du beurre pour y faire revenir l’ail à feu moyen-doux pendant 1 minute. Ajoutez le riz et touillez 30 secondes. Ajoutez l’eau bouillante, puis, à couvert, laissez mijoter 10 à 12 minutes.
Faites chauffer le wok ou la sauteuse à feu vif et faites-y dorer les noix de cajou à sec. Ensuite, réservez-les. Entre-temps, mélangez ⅓ du mélange carotte-raifort et le vinaigre de vin blanc dans un saladier, puis salez et poivrez.
Dans le même wok, faites chauffer l’huile de tournesol et saisissez le gingembre, le reste du mélange carotte-raifort et les épices pour curry 1 minute à feu moyen-vif, puis ajoutez 25 ml d’eau par personne et laissez cuire 8 à 10 minutes à couvert en remuant régulièrement. À mi-cuisson, ajoutez les épinards (éventuellement en plusieurs fois), puis salez et poivrez.
Faites chauffer le reste du beurre dans une poêle pour y faire cuire les œufs brouillés. Salez et poivrez.
Servez le riz et les légumes sur les assiettes, puis garnissez des œufs brouillés et des noix de cajou. Accompagnez le tout de la salade au raifort.