Les portobellos sont de grands champignons blonds dont la taille se prête parfaitement à la farce — aujourd’hui, vous allez utiliser de la feta. La salade mixte apporte au plat une belle fraîcheur.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
20 g
Lentilles vertes
300 g
Patate douce
1 cc
Thym séché
½ pièce(s)
Poivron rouge
40 g
Feta
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Portobello
40 g
Salade mixte
1 cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre balsamique noir
1 cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Dans la casserole, mélangez les lentilles vertes à 200 ml d’eau par personne ainsi qu’une pincée de sel. À couvert, portez à ébullition et laissez mijoter à feu doux pendant 25 à 30 minutes. Égouttez.
Épluchez les patates douces et taillez-les en morceaux de 1 cm. Disposez les patates douces sur une moitié de la plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez avec la moitié de l’huile d’olive, saupoudrez de thym, puis salez et poivrez. Enfournez ensuite 20 minutes en retournant à mi-cuisson.
Pendant ce temps, épépinez le poivron rouge et détaillez-le. Émiettez la feta et utilisez-en une partie pour farcir le portobello. Arrosez le poivron et le portobello avec le reste d’huile d’olive, puis salez et poivrez. Enfournez les portobellos et les poivrons avec les patates douces pendant les 15 dernières minutes de cuisson de celles-ci.
Pendant ce temps, dans le saladier, mélangez la salade mixte au vinaigre balsamique noir et à l’huile d’olive vierge extra.
Dans le saladier, mélangez le poivron, les patates douces et les lentilles à la salade, puis salez et poivrez.
Servez la salade sur les assiettes, disposez le portobello par-dessus et garnissez avec le reste de feta.