Selon vous... 200 g d'épinards contiennent plus, ou moins, de calcium qu'un verre de lait ? Réponse sur la fiche recette !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
300 g
Pomme de terre
20 g
Pesto
50 g
Épinards
25 g
Fromage de chèvre frais
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Filet de poulet
75 g
Haricots verts
25 g
Petits pois
¼ pièce(s)
Courgette
10 g
Noisettes
¼ pièce(s)
Citron
½ cs
Huile d'olive vierge extra
à votre convenance
Poivre et sel
1 cc
Miel [ou alternative vegan]
½ cc
Moutarde
1.5 cs
Huile d'olive
Préchauffez le four à 200°C. Lavez les pommes de terre, puis coupez-les en morceaux de 1 à 2 cm d’épaisseur. Faites chauffer 1 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse et faites-y cuire les pommes de terre 25 à 30 minutes à feu moyen-vif, à couvert. Remuez régulièrement. Retirez le couvercle au bout de 15 minutes. À la fin, ajoutez le reste de pesto (vous en utiliserez une partie à l'étape 2), puis remuez. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la poêle. Faites-y cuire la moitié des épinards 2 à 3 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils aient réduit. Ajoutez 2/3 du fromage de chèvre et 1/2 cs de pesto par personne. Remuez bien.
Ouvrez le filet de poulet dans la longueur, sans couper jusqu’au bout : vous devez encore pouvoir le farcir. Disposez-le sur le plat à four recouvert de papier sulfurisé. Farcissez-le du mélange d'épinards et chèvre, refermez-le, puis salez et poivrez. Enfournez-le 15 à 20 minutes.
Dans la casserole, portez de l’eau à ébullition en ajoutant une pincée de sel. Équeutez les haricots verts et faites-les cuire 4 minutes. Ajoutez les petits pois et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes à couvert. Ensuite, égouttez et rincez sous l’eau froide. Taillez la courgette en rubans au rabot à fromage ou à l’éplucheur. Coupez le citron en quartiers, réservez-en 1 par personne pour la garniture et pressez le reste. Concassez grossièrement les noisettes.
Conseil: Si vous avez du temps, faites griller les noisettes dans une poêle, à sec, à feu moyen-vif, jusqu’à ce qu'elles commencent à se colorer. Leur saveur en sera ainsi plus intense.
Dans le saladier, préparez une vinaigrette avec, par personne : 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra, 1 cc de miel, 1/2 cc de moutarde et 1/2 cs de jus de citron. Salez et poivrez. Mélangez le reste des épinards, les rubans de courgette, les petits pois et les haricots verts à la vinaigrette.
Servez les pommes de terre au pesto sur les assiettes. Disposez le filet de poulet farci à côté et émiettez le reste de fromage de chèvre par-dessus. Accompagnez le tout de la salade et garnissez des noisettes et quartiers de citron.