Voici un plat riche en fibres et en légumes contenant du chou-rave et du chou palmier, que l’on appelle aussi « cavolo nero » en Italie, où il est couramment utilisé, souvent dans le minestrone.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
50 g
Orge perlé
225 g
Rutabaga
65 g
Chou kale
½ cc
Cannelle en poudre
1 cc
Graines de cumin moulues
1 cc
Graines de coriandre moulues
1 pièce(s)
Filet de merlu avec peau
150 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Dans la casserole, préparez le bouillon pour l’orge perlée et, à couvert, faites-la cuire 25 minutes à feu doux. Ensuite, égouttez, puis terminez la cuisson à couvert.
Pendant ce temps, épluchez le chou-rave puis découpez-le en morceaux de 1 cm au maximum. Taillez le chou palmier en fines lanières.
Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans le wok et faites-y revenir le chou-rave 1 minute à feu moyen-vif. Ajoutez 2 cs d’eau par personne et poursuivez la cuisson 15 minutes à couvert. Lors des 5 dernières minutes, ajoutez le chou palmier, la cannelle, le cumin et la coriandre moulue et faites cuire sans couvercle.
Pendant ce temps, faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle et, à feu moyen-vif, faites-y cuire le filet de merlu 3 à 4 minutes côté peau, puis 1 à 2 minutes de l’autre côté. Salez et poivrez.
Ajoutez l’orge perlée au wok, salez et poivrez, puis réchauffez 1 minute de plus.
Servez le plat sur les assiettes et accompagnez-le du filet de merlu.