Ce plat est une explosion de saveurs ! Le fruit de la passion apporte au bar, aux patates douces et au chou-fleur un goût frais et acidulé très étonnant. Pour plus de facilité, ce plat peut être préparé à l’avance, puis réchauffé au four.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
150 g
Pomme de terre à chair ferme
1 pièce(s)
Gousse d'ail
125 g
Carotte
½ pièce(s)
Oignon
10 g
Amandes
200 g
Mélange de chou-fleur et patates douces
1 pièce(s)
Filet de bar avec peau
½ pièce(s)
Fruit de la passion
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Lavez ou épluchez les pommes de terre (Nicola) et découpez-les en morceaux de 1 à 2 cm.
Écrasez l’ail ou hachez-le finement, épluchez la carotte et taillez-la en demi-rondelles. Découpez l’oignon en quartiers et concassez les amandes.
Disposez ensuite les pommes de terre, l’ail, l’oignon, la carotte et le mélange de chou-fleur et de patates douces sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, versez un filet d’huile d’olive vierge extra, puis assaisonnez de sel et de poivre. Enfournez 25 minutes ou jusqu’à ce que les légumes commencent à dorer. Ajoutez le filet de bar lors des 8 dernières minutes, côté peau vers le haut, puis parsemez les légumes d’amandes.
Pendant ce temps, coupez le fruit de la passion par le milieu, videz la chair à la cuillère et réservez-la.
Versez un filet d’huile d’olive vierge extra sur les légumes rôtis, puis assaisonnez de sel et de poivre.
Servez les pommes de terre et les légumes rôtis sur les assiettes, accompagnez-les du filet de bar et garnissez avec la chair du fruit de la passion.