
Ce mijoté est assaisonné de romarin et laurier. Cuite lentement pour un résultat encore plus tendre, sa viande de veau est d'origine locale.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Gousse d'ail
100 g
Mélange de légumes italiens
150 g
Mijoté de veau
1 pièce(s)
Feuille de laurier
1 brin(s)
Romarin frais
½ pièce(s)
Pain d'épices bio en tranche
250 g
Purée de pommes de terre
2 tranche(s)
Lard
125 g
Champignons blonds
5 g
Persil frisé et ciboulette frais
30 g
Mélange de salades et pousses de pois
(Peut contenir : Céleri)
1 cc
Miel [ou alternative vegan]
à votre convenance
Poivre et sel
½ cs
Huile d'olive vierge extra
3 cc
Moutarde
75 ml
Bouillon de bœuf à faible teneur en sel
1 cs
Beurre [végétal]

Préchauffez le four à 185°C. Écrasez ou émincez l'ail. Préparez le bouillon.

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Faites cuire l'ail et le mélange de légumes 4 à 6 minutes. Déglacez les légumes avec 75 ml de bouillon par personne.

Ajoutez le mijoté de veau à la sauteuse contenant les légumes. Mélangez bien et ajoutez la feuille de laurier et le romarin. Tartinez 2 cc de moutarde par personne sur un côté du pain d’épices et disposez-le - côté moutarde vers le bas - sur le mijoté de veau. Couvrez et faites cuire 15 à 20 minutes à feu doux. Pendant ce temps, enfournez la purée de pommes de terre 20 minutes.

Détachez les tranches de lard les unes des autres et coupez-les en morceaux. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire le lard 3 à 4 minutes. Pendant ce temps, coupez les champignons en lamelles. Ajoutez-les au lard et faites cuire 5 à 6 minutes.

Ciselez finement la ciboulette et le persil frisé. Dans le saladier, mélangez, par personne : 1 cc de moutarde, 1 cc de miel et 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra. Salez et poivrez. Ajoutez-y le mélange de salades et le persil frisé.

Servez le mijoté de veau dans la sauteuse et garnissez-le de ciboulette. Servez la purée de pommes de terre et les champignons au lard dans de jolis plats à service.