Le gruyère apporte au couscous perlé une touche de rondeur et d’onctuosité. Quant aux champignons, ils se marient à merveille avec le fromage et le croquant des noix. Enfin, la roquette confère au tout un peu de piquant et de fraîcheur : un équilibre parfait pour un plat éminemment réconfortant !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
85 g
Couscous perlé
(Contient: Gluten Peut contenir: Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)
1 pièce(s)
Gousse d'ail
175 g
Champignons
25 g
Gruyère râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
30 g
Roquette
(Peut contenir: Céleri)
12 g
Noix
(Contient: Fruits à coque Peut contenir: Fruits à coque, Arachides, Graines de sésame)
175 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Faites chauffer la moitié du beurre dans une casserole avec couvercle. Ajoutez-y le couscous perlé et touillez 1 minute à feu moyen. Versez le bouillon et laissez cuire le couscous perlé à couvert pendant 12 minutes à feu doux. Ensuite, retirez le couvercle et aérez le couscous à la fourchette.
Entre-temps, émincez ou écrasez l’ail et découpez les champignons en tranches.
Faites chauffer le reste de beurre dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’ail et les champignons à feu moyen-vif pendant 4 à 5 minutes. Salez et poivrez.
Ajoutez le couscous perlé ainsi que la moitié du gruyère et de la roquette aux champignons, et poursuivez la cuisson 2 minutes à feu moyen-vif en remuant.
Avec le reste de la roquette, dressez un nid sur les assiettes. Servez le couscous perlé par-dessus et garnissez des noix.