La croustade, que les Anglais appellent « pie », a été préparée spécialement pour vous par notre fournisseur Pompie. Elle se compose notamment de tomate, de courgette et de ricotta et est assaisonnée d’épices italiennes pour encore plus de saveur. Et pendant qu’elle cuit au four, vous allez préparer une délicieuse soupe de courgette au fromage.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
75 g
Pomme de terre à chair farineuse
1 pièce(s)
Courgette
25 g
Croustade de champignons
(Contient: Œuf, Lupin, Lait (contient du lactose), Gluten)
25 g
Gouda mi-vieux en tranches
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ pièce(s)
Bouillon de légumes
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180 degrés et portez à ébullition 400 ml d’eau par personne.
Émincez l’oignon et pressez l’ail ou hachez-le très finement. Épluchez les pommes de terre (Doré) et découpez-les en morceaux. Coupez la courgette en tranches.
Dans la casserole à soupe, faites chauffer le beurre pour y faire revenir les oignons et l’ail à feu doux pendant 2 minutes. Ajoutez la courgette et les pommes de terre et touillez 1 à 2 minutes à feu moyen. Émiettez le cube de bouillon au-dessus de la casserole et ajoutez 300 ml d’eau par personne. À couvert, faites cuire la soupe pendant 15 minutes.
Retirez la croustade de sa barquette et enfournez-la sur une plaque de cuisson pendant 18 minutes.
Hors du feu, mixez le contenu de la casserole à soupe à l’aide du mixeur plongeur. Salez et poivrez selon votre goût, puis ajoutez le reste d’eau si vous souhaitez éclaircir la soupe. Ajoutez la moitié du fromage et remuez jusqu’à ce qu’il fonde.
Dressez la soupe dans les bols, garnissez du reste de fromage et versez un filet d’huile d’olive extra-vierge selon votre goût. Accompagnez le tout de la croustade italienne.