Les épinards renferment de nombreux nutriments dont le fer. Ce dernier est essentiel pour transporter l'oxygène dans notre corps, ce qui contribue à notre vitalité.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
90 g
Conchiglie
100 g
Épinards
200 g
Cœurs d’artichaut
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
100 ml
Crème liquide
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ sachet(s)
Épices italiennes
40 g
Gouda mi-vieux râpé
½ cs
Huile d'olive
½ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre convenance
Poivre et sel
Pour les conchiglie, portez 500 ml d'eau par personne à ébullition dans la casserole. Émiettez-y 1/2 cube de bouillon de légumes par personne. Faites-y cuire les conchiglie 14 à 16 minutes. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Faites égoutter les cœurs d'artichaut dans la passoire. Émincez l'oignon. Écrasez ou émincez l'ail. Coupez ensuite les cœurs d’artichaut en quarts, puis grossièrement.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l'oignon, l'ail et les épices italiennes 2 minutes à feu moyen-doux. Portez le feu sur moyen-vif et déchirez les épinards en petits morceaux au-dessus du wok ou de la sauteuse. Laissez-les réduire.
Conseil: Le saviez-vous ? Les épinards renferment de nombreux nutriments dont le fer. Ce dernier est essentiel pour transporter l'oxygène dans notre corps, ce qui contribue à notre vitalité.
Ajoutez ensuite les cœurs d'artichaut et la crème liquide, puis réchauffez 2 minutes. Salez et poivrez. Portez le feu sur doux, puis ajoutez les conchiglie et la moitié du fromage râpé. Mélangez bien et faites chauffer encore 1 minute. Servez les pâtes sur les assiettes et garnissez du reste de fromage râpé.