Faites cuire brièvement le concentré de tomates pour en adoucir le goût. Et pour obtenir une sauce savoureuse, ajoutez ensuite du bouillon, du vinaigre balsamique noir et un peu de sucre brun. Garnissez enfin les pâtes d’origan frais, de feta et de graines de courge.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Aubergine
125 g
Tomates cerises rouges
1 brin(s)
Origan frais
10 g
Graines de courge
½ boîte(s)
Concentré de tomate
90 g
Conchiglie
40 g
Feta
1 cs
Huile d'olive
½ cc
Vinaigre balsamique noir
½ cc
Cassonade
¼ pièce(s)
Bouillon de légumes
à votre goût
Poivre et sel
Pour les conchiglie, portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans une casserole avec couvercle. Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Coupez l’aubergine en morceaux de 1 cm et les tomates cerises en deux. Détachez les feuilles d’origan des branches et émincez-les.
Faites chauffer un wok ou une sauteuse avec couvercle à feu vif et grillez-y les graines de courge sans huile jusqu’à ce qu’elles commencent à sauter. Ensuite, réservez-les.
Dans le même wok, faites chauffer l’huile d’olive et cuisez l’aubergine sur feu moyen-vif pendant 5 minutes. Baissez le feu, ajoutez l’oignon et l’ail et faites-les revenir 2 minutes. Ajoutez ensuite le concentré de tomate et laissez cuire 1 minute en remuant.
Ajoutez le vinaigre balsamique noir et le sucre brun aux légumes et faites chauffer 1 minute pour que l’acidité s’évapore. Ajoutez 100 ml d’eau par personne et l’origan, puis émiettez le cube de bouillon au-dessus de la poêle. Couvrez et laissez mijoter pendant 10 minutes. Ajoutez les tomates cerises à la sauce à mi-cuisson. Salez et poivre.
Entre-temps, faites cuire les conchiglie à couvert 8 à 10 minutes. Ajoutez-les à la sauce après les avoir égouttées.
Dressez le plat sur les assiettes, émiettez la feta par-dessus et parsemez de graines de courge.