Bowl de saumon glacé au miso
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Bowl de saumon glacé au miso

Bowl de saumon glacé au miso

servi avec du brocoli rôti et du riz au gingembre

Dans ce plat, vous faites mariner le saumon dans du miso, un assaisonnement japonais au goût typique d'umami. Umami signifie salé ou délicieux en japonais et est l'une des cinq saveurs de base. Nos recettes Calorie Smart contiennent plus de 250 g de légumes et moins de 700 calories

Tags:
Légumes +
Allergènes:
Soja
Blé
Graines de sésame

Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes

Préparation45 minutes
Cuisson30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

1 pièce(s)

Gousse d'ail

15 g

Miso blanc

(Contient Soja, Blé)

5 ml

Sauce soja

(Contient Soja, Blé)

1 pièce(s)

Filet de saumon

250 g

Brocoli

1 cm

Gingembre frais

½ pièce(s)

Oignon

55 g

Riz pour risotto

⅓ sachet(s)

Gomasio

(Contient Graines de sésame)

Ingrédients à avoir chez soi

¾ cs

Huile de tournesol

1 cs

Miel

à votre goût

Poivre et sel

0.1 pièce(s)

Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)688 kcal
Énergie (kJ)2879 kJ
Graisses29 g
dont saturés4 g
Glucides67 g
dont sucres15 g
Fibres9.5 g
Protéines32 g
Sel3 g

Ustensiles

Grand bol
Bol
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Râpe
Casserole avec couvercle
Poêle

Instructions

Préparer la marinade
1

Préchauffez le four à 200°C. Écrasez ou émincez l'ail. Dans le grand bol, mélangez la moitié de l'ail, le miso, la sauce soya et le miel. Mélangez bien et placez le filet de saumon dans la marinade, peau vers le haut. Étalez un peu de marinade sur le saumon à la cuillère. Laissez mariner le saumon jusqu'à utilisation.

Rôtir le brocoli
2

Pesez le brocoli. Coupez la fleur du brocoli en petites fleurettes (s'ils sont trop gros ils ne cuiront pas bien) et la tige en petits dés. Dans le bol, mélangez le brocoli avec 1/2 cs d'huile de tournesol par personne, du sel et du poivre. Étalez le brocoli sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez-le 20 à 25 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit "al dente". Retournez à mi-cuisson.

Conseil: Les pointes du brocoli peuvent brunir, cela donne un délicieux goût de noisette. Veillez cependant à ce qu'il ne brûle pas !

Couper
3

Râpez le gingembre à la râpe fine. Emincez l'oignon.

Préparer le riz pour risotto
4

Faites chauffer 1/4 cs d'huile de tournesol par personne dans la casserole à feu moyen-vif. Faites-y revenir l'autre moitié de l'ail, le gingembre et l'oignon émincé 1 minute. Pesez le riz pour risotto. Ajoutez-le avec 250 ml d'eau par personne et émiettez 1/4 cube de bouillon par personne au-dessus de la casserole. Faites cuire 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.

Conseil: Le saviez-vous ? Vous n'utilisez pas tout le riz à risotto. Préparez un délicieux petit-déjeuner le lendemain à base de flocon d‘avoine, du reste de riz, de lait, d'une banane ou de dattes.

Cuire le saumon
5

Faites chauffer la poêle sans matière grasse à feu moyen-vif et faites-y cuire le filet de saumon côté peau 3 à 5 minutes. Baissez le feu et retournez le saumon. Poursuivez-en la cuisson 1 à 2 minutes de l'autre côté (peau vers le haut). Retirez le saumon de la poêle et versez la marinade dans la poêle. Faites chauffer la marinade 2 minutes avec 1 cs d'eau par personne.

Conseil: Le saviez-vous : le saumon est riche en acides gras oméga-3. Comme notre corps n'en fabrique pas, il est nécessaire d'en absorber par le biais de notre alimentation. Manger 1 fois par semaine du poisson gras de préférence - comme du hareng ou du saumon - vous permet d'absorber suffisamment d’oméga-3.

Servir
6

Servez le riz pour risotto dans des assiettes creuses. Déposez le filet de saumon par-dessus. Accompagnez du brocoli. Versez le reste de marinade sur le brocoli et le saumon. Garnissez de gomasio.