Avec le halloumi, tout est question de timing. Faites-le cuire juste avant de servir et plutôt moins que trop longtemps.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
300 g
Pomme de terre
150 g
Chicorée découpée
½ pièce(s)
Pomme
10 g
Noix concassées
7.5 g
Raisins secs
100 g
Halloumi
(Contient: Lait (contient du lactose))
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Vinaigre balsamique noir
½ cs
Miel [ou alternative vegan]
½ cs
Huile d'olive
1 cc
Beurre [végétal]
ml
Lait [végétal]
1 cc
Moutarde
à votre convenance
Poivre et sel
Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les pommes de terre. Émiettez 1/4 du bouillon cube au-dessus de la casserole.Émincez l’oignon. Épluchez les pommes de terre ou lavez-les soigneusement, puis coupez-les en morceaux. Faites-les cuire 12 à 15 minutes à couvert.
Conseil: Si vous surveillez votre apport calorique, utilisez dans ce cas la moitié du halloumi et 200 g de pommes de terre par personne. Vous pourrez utiliser le reste de halloumi dans une salade le lendemain par exemple.
Lavez la pomme, retirez-en le trognon et coupez-la en dés. Dans le saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant, par personne, 1/2 cs de vinaigre balsamique noir, 1/2 cs de miel, 1/2 cc de moutarde ainsi que du sel et du poivre. Mélangez-y la moitié de la pomme, les noix concassées, les raisins secs et une poignée de chicorée par personne.
Coupez le halloumi en tranches de 1/2 cm d’épaisseur. Faites chauffer 1/4 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Faites revenir l'oignon 2 minutes. Réservez-le hors de la poêle. Dans la même poêle, faites chauffer 1/4 cs d'huile d'olive par personne à feu moyen-vif. Faites cuire le halloumi 2 à 3 minutes par côté. Salez et poivrez.
Égouttez les pommes de terre et écrasez-les au presse-purée en purée épaisse. Ajoutez un filet de lait, 1/2 cc de moutarde et 1 noix de beurre pour plus d’onctuosité. Incorporez la chicorée, l'oignon cuit et le reste de pomme au stoemp, puis salez et poivrez. Servez-la sur les assiettes accompagnée du halloumi poêlé et de la salade.
Conseil: Le saviez-vous ? La chicorée est peu calorique mais riche en vitamines et minéraux, comme de la vitamine K. Cette dernière est nécessaire à la minéralisation osseuse.