Waan je in een Franse bistro met deze steak frites met dragon-kervelmayonaise. Deze kruiden vind je ook terug in een bearnaisesaus, maar een mayonaise staat een stuk sneller op tafel. Biefstuk is niet moeilijk te bereiden, als je eenmaal weet hoe het moet. Belangrijk is dat je het vlees goed op kamertemperatuur laat komen. Voor de perfecte biefstuk lees je onze tips onderaan dit recept en neem je een kijkje op onze blog!
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
140 pièce(s)
Rumsteak
250 g
Pomme de terre
125 g
Tomates cerises rouges
¼ head
Laitue
4.95 g
Estragon et cerfeuil frais
0.16 bouquet(s)
Oignon nouveau
25 g
Câpres et cornichons
50 g
Mayonnaise
(Contient: Moutarde, Œuf)
¼ cs
Vinaigre de vin rouge
à votre convenance
Poivre et sel
¾ cs
Huile d'olive vierge extra
¼ cc
Miel [ou alternative vegan]
2 cs
Huile d'olive
¼ cc
Moutarde
Sortez le steak du réfrigérateur pour qu’il soit à température ambiante (voir CONSEIL). Préchauffez le four à 210 degrés. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre et découpez-les en frites de ½ à 1 cm d’épaisseur. Sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez-les avec 1 cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Enfournez-les 30 à 40 minutes au milieu du four. Retournez-les à mi-cuisson.
Conseil: Pensez à sortir le rumsteak du réfrigérateur une demi-heure à une heure avant de commencer à cuisiner. Sinon, l’intérieur de la viande reste trop froid et un « choc » se produit à la cuisson.
Pendant ce temps, dans le plat à four, mélangez les tomates-cerises avec ¼ cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Enfournez-les durant les 10 à 15 dernières minutes de cuisson des frites.
Pendant ce temps, découpez la laitue en morceaux et ciselez le cerfeuil frais. Détachez les feuilles d’estragon des brins et hachez grossièrement. Coupez les oignons nouveaux en fines rondelles.
Dans le saladier, préparez une vinaigrette avec l’huile d’olive vierge extra, le vinaigre de vin rouge, le miel et la moutarde. Ajoutez les oignons nouveaux, puis salez et poivrez. Ajoutez la laitue ainsi que les câpres et les cornichons et mélangez bien le tout. Dans le petit bol, mélangez la mayonnaise à l’estragon et cerfeuil.
Dans la poêle, faites chauffer le reste d’huile d’olive à feu moyen-vif. Tamponnez le steak à l’aide d’essuie-tout pour le sécher, puis salez et poivrez. Dès que l’huile est bien chaude, déposez le steak délicatement dans la poêle et faites-le dorer 3 à 4 minutes de chaque côté (voir CONSEIL). Ajoutez du poivre noir, puis réservez dans l’aluminium.
Conseil: Pour obtenir une délicieuse petite croûte brune, évitez les poêles antiadhésives. N’ayez pas peur de bien faire chauffer l’huile. Pour une cuisson uniforme, retournez le steak toutes les 30 secondes.
Servez les frites, la salade et les tomates cerises rôties, puis disposez le steak à côté. Accompagnez de la mayonnaise à l’estragon.