
Le radis noir appartient à la même famille que le radis et le raifort. À l’image de ces deux derniers, il libère un goût frais et amer. S’il vous en reste, râpez-le et intégrez-le cru dans une salade ou cuit dans une purée.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Fenouil
100 g
Radis noir
25 g
Pâte de curry rouge
(Contient: Gluten, Soja, Lait (contient du lactose))
5 ml
Sauce soja
(Contient: Gluten, Soja)
1 pièce(s)
Filet de merlan avec peau
(Contient: Poisson)
100 g
Nouilles udon fraîches
(Contient: Gluten)
300 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile de tournesol
½ cs
Huile d'olive
à votre convenance
Poivre et sel

Préparez le bouillon. Écrasez l’ail ou émincez-le. Découpez le fenouil en quarts, ôtez le cœur dur et émincez finement. Épluchez le radis noir et coupez-le en demi-rondelles plutôt fines.

Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la marmite à soupe et faites-y revenir l’ail 2 minutes à feu doux. Ajoutez la pâte de curry rouge et le fenouil lors des 30 dernières secondes. Ajoutez ensuite le bouillon, la sauce soja et le radis noir. À couvert, faites mijoter la soupe 8 minutes à feu doux.

Entre temps, faites chauffer l’huile d’olive dans la poêle à feu moyen-doux et faites-y cuire le filet de merlan 3 minutes côté peau, puis 1 à 2 minutes de l’autre côté. Salez et poivrez.
Ajoutez les nouilles udon au wok ou à la marmite et réchauffez 2 minutes à feu moyen-vif. Salez et poivrez la soupe.
Servez la soupe dans les bols et disposez le poisson par-dessus.