Pâtes express au cabillaud crémeux
courgette, citron et menthe
Protéines:
37.5g protéines Difficulty:
Intermédiaire Allergènes:- Blé •
- Lait (contient du lactose)•
- Poisson•
- Peut contenir des traces d'allergènes•
- Moutarde•
- Soja•
- Céleri
La menthe est un "super-héros" ! Elle est bien sûr délicieuse, mais aussi riche en vitamines (A et C) et minéraux (calcium, phosphore et potassium).
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
90 g
Penne
(Contient: Blé Peut contenir : Moutarde, Soja)
65 g
Tomates cerises rouges
100 ml
Crème liquide
(Contient: Lait (contient du lactose))
⅓ sachet(s)
Épices italiennes
2.5 g
Menthe fraîche
(Peut contenir : Céleri)
1 pièce(s)
Filet de cabillaud
(Contient: Poisson)
Ingrédients à avoir chez soi
½ cc
Vinaigre de vin blanc
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de poisson à faible teneur en sel
à votre convenance
Poivre et sel
Calories874 kcal
Énergie (kJ)3657 kJ
Graisses42.6 g
Graisses saturées21.3 g
Glucides81.8 g
Sucres13.2 g
Fibres alimentaires4.6 g
Protéines37.5 g
Sel1.7 g
•Râpe
•Poêle avec couvercle
•Cocotte
•Poêle à bords hauts
- Pour les penne, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole (voir conseil 1). Faites-les cuire 9 à 11 minutes à couvert (voir conseil 2).
- Pendant ce temps, râpez la courgette à la râpe à gros trous. Écrasez ou émincez l'ail. Coupez le citron en 4.
- Coupez l'oignon en demi-rondelles et les tomates cerises en deux.
- Coupez le cabillaud en morceaux de 2 cm.
Conseil 1 : Pour gagner du temps, vous pouvez aussi porter l'eau à ébullition dans une bouilloire.
Conseil 2 : Ce plat est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, faites cuire toutes les penne mais utilisez-en les 2/3 seulement pour ce plat. Vous pourrez utiliser le reste le lendemain dans une salade de pâtes froide par exemple.
- Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif et cuire l'ail, l'oignon et les tomates cerises 1 à 2 minutes.
- Ajoutez la crème liquide et, par personne : 1/2 cc de vinaigre de vin blanc et 1 cc d’épices italiennes. Laissez mijoter 3 minutes à feu doux et émiettez-y 1/4 de cube de bouillon de poisson par personne.
- Mélangez la courgette râpée à la sauce. Salez et poivrez à votre goût.
- Ciselez finement les feuilles de menthe.
- Dans la poêle, faites chauffer 1 cs de beurre par personne à feu moyen-vif et cuire le cabillaud 5 à 6 minutes, ou jusqu’à ce qu'il soit cuit.
- Déglacez-le avec le jus de 1 quart de citron par personne puis ajoutez la moitié de la menthe.
- Salez et poivrez à votre goût.
Le saviez-vous ? Le cabillaud est riche en iode, un minéral important pour la thyroïde, le métabolisme et la croissance de l'enfant.
- Mélangez les pâtes à la sauce crémeuse à la courgette et servez-les sur les assiettes.
- Disposez les morceaux de cabillaud dessus - sauce au beurre comprise.
- Garnissez du reste de menthe.