Le haché de cette recette est composé à 100 % de viande de porc et est subtilement aromatisé au gingembre, à la cardamome et au poivre blanc.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
3 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon rouge
125 g
Champignons
125 g
Grenailles
½ pièce(s)
Petit pain blanc
0.12 sachet(s)
Épices italiennes
100 g
Viande de porc fermier hachée
100 g
Épinards
25 ml
Crème de basilic
½ pièce(s)
Parmigiano Reggiano AOP
1 cc
Vinaigre de vin rouge
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
¾ cs
Beurre [végétal]
Portez une grande quantité d'eau à ébullition dans la casserole pour les grenailles. Écrasez ou émincez l'ail. Émincez l'oignon rouge en demi-rondelles. Coupez les champignons en quatre, éventuellement en huit pour les plus gros. Coupez les grenailles en deux, voire en quatre pour les plus grosses. Faites-les cuire 12 à 15 minutes à couvert. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Coupez la ciabatta en petits dés. Faites chauffer 3/4 cs de beurre par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Ajoutez les dés de ciabatta avec 1/2 cc d'épices italiennes par personne, puis faites cuire 6 à 8 minutes ou jusqu'à ce que les croûtons soient agréablement croustillants. Salez et poivrez.
Conseil:
Faites chauffer la moitié de l'huile d'olive dans la sauteuse à feu moyen-vif et faites-y revenir l'ail et l'oignon rouge 2 minutes. Ajoutez la viande hachée et faites cuire 2 minutes. Ajoutez les champignons et faites cuire 4 minutes. Ajoutez ensuite la moitié des épinards. Remuez jusqu'à ce que ces derniers aient réduit puis réservez hors du feu.
Conseil: Vous aimez l'oignon rouge cru ? Dans ce cas, ne l'ajoutez pas à cette étape mais mélangez-le à l'étape 5 au reste des ingrédients.
Ajoutez la crème de basilic à la sauteuse chaude contenant la viande hachée et les légumes, puis remuez bien.
Ajoutez les grenailles à la sauteuse contenant la viande hachée, puis mélangez bien. Ajoutez ensuite à 1 cc de vinaigre de vin rouge par personne et le reste d'épinards. Salez et poivrez.
Servez la salade de grenailles sur les assiettes et garnissez-la des croûtons. Râpez finement le parmigiano reggiano par-dessus.