Délicieusement crémeuses, ces pâtes sont préparées avec du thym, de l’estragon frais, du fenouil et du poireau. Et les noix de pécan viennent leur apporter du croquant. Ensemble, ces ingrédients forment une sauce riche en saveurs qui tient au corps.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Fenouil
½ pièce(s)
Poireau
1 pièce(s)
Estragon frais
(Peut contenir: Céleri)
90 g
Farfalle
(Contient: Gluten Peut contenir: Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)
20 g
Noix de pécan
(Contient: Fruits à coque)
1 pièce(s)
Thym séché
40 g
Gruyère râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Pour les farfalle, portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans une casserole avec couvercle.
Entre-temps, écrasez l’ail ou émincez-le. Découpez le fenouil en quarts, ôtez le coeur dur et émincez en lamelles. Découpez le poireau en fines rondelles. Détachez les feuilles d’estragon des branches et émincez-les.
À couvert, faites cuire les farfalle 10 à 12 minutes dans la casserole. Égouttez-les et conservez un peu d’eau de cuisson.
À feu vif, faites chauffer un wok ou une sauteuse sans matière grasse. Émiettez les noix de pécan au-dessus de la poêle et faites-les dorer. Réservez.
Dans le même wok, faites chauffer l’huile d’olive et faites revenir l’ail 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez le fenouil, le poireau et le thym, puis remuez 12 à 14 minutes à feu moyen-vif.
Ajoutez les farfalle, le fromage à la crème, 2 à 3 cs d’eau de cuisson par personne et la moitié de l’estragon, puis salez et poivrez.
Servez le plat sur les assiettes, puis garnissez des noix de pécan et du reste d’estragon.