HelloFresh
Risotto aux asperges vertes et aux cèpes

Risotto aux asperges vertes et aux cèpes

AVEC UN PORTOBELLO AU FOUR

star version 2 iconstar version 2 iconstar version 2 iconstar version 2 iconstar version 2 iconstar version 2 iconstar version 2 iconstar version 2 iconstar version 2 iconstar version 2 iconstar version 2 iconstar version 2 iconstar version 2 iconstar version 2 iconstar version 2 iconstar version 2 icon
Note : 3.4 / 4sur 194 avis
En savoir plus

Dans ce risotto de luxe, les asperges vertes et les champignons se disputent le premier rôle. Avec son goût fort et terreux, le cèpe séché accompagne parfaitement l’acteur central de ce plat végétarien : un portobello farci au fromage de chèvre.

Tags:Veggie
Allergènes:ŒufLait (dont lactose)
Temps de préparation40 minutes
Niveau de difficultéNiveau3
Ingrédients
quantité
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité

10 g

Cèpes séché

1 unité(s)

Échalote

1 unité(s)

Gousse d'ail

250 g

Asperges vertes

150 g

Riz pour risotto

2 unité(s)

Portobello

50 g

Fromage de chèvre râpé

(ContientŒuf, Lait (dont lactose))

½ cc

Romarin séché

½ unité(s)

Citron jaune

4 branche(s)

Estragon frais

(Peut contenir des traces d'allergènes)

Ingrédients à avoir chez soi

400 ml

Bouillon de légumes

2 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

2 cc

Vinaigre de vin blanc

selon le goût

Poivre et sel

2 cs

Huile d'olive

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
Énergie (kJ)2803 kJ
Énergie (kcal)670 kcal
Graisses34.0 g
dont saturés15.0 g
Glucides70 g
dont sucres5.0 g
Fibres6 g
Protéines17 g
Sel2.8 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Poêle + couvercle
Papier cuisson
Plaque de cuisson
Râpe
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
Préparer
Préparer
1

Préchauffez le four à 200 degrés. Préparez le bouillon, puis faites bouillir 150 ml d’eau par personne. Dans le récipient gradué, mélangez le bouillon et l’eau bouillante. Versez le cèpe dedans, remuez et réservez. Émincez l’échalote et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Retirez la base fibreuse des asperges, puis taillez-les en morceaux de 1 à 2 cm. Laissez les pointes entières.

Découper et cuire
Découper et cuire
2

Retirez le cèpe du bouillon et découpez-le en morceaux. Dans la casserole, faites chauffer le beurre pour y faire revenir l’échalote et l’ail 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez le riz à risotto et touillez 1 minute. Ajoutez le vinaigre de vin blanc et 1/3 du bouillon, puis laissez les grains de riz s’en imbiber lentement. Remuez régulièrement.

Ajouter les asperges
Ajouter les asperges
3

Dès que les grains de riz ont absorbé le bouillon, ajoutez-en à nouveau 1/3, les asperges et le cèpe, puis répétez l’opération avec le reste du bouillon t. Le risotto est cuit dès que les grains sont moelleux à l’extérieur, mais légèrement croquants à l’intérieur. Au total, comptez entre 25 et 30 minutes tt. Ajoutez éventuellement de l’eau si le risotto s’assèche trop vite.

Cuire le portobello
Cuire le portobello
4

Pendant ce temps, disposez morceaux de portobello sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et arrosez-le d’huile d’olive. Salez et poivrez, puis enfournez 10 minutes. Sortez la plaque du four et garnissez le portobello avec le chèvre affiné râpé. Saupoudrez de romarin et enfournez 5 minutes de plus.

Assaisonner
Assaisonner
5

Pendant ce temps, prélevez le zeste du citron à l’aide de la râpe fine et pressez le jus. Détachez les feuilles d’estragon des brins. Ajoutez 1 cc de jus de citron par personne au risotto, puis salez et poivrez.

Servir
Servir
6

Servez le risotto sur les assiettes et disposez le portobello par-dessus. Parsemez d’estragon et de zeste de citron à votre guise.