Les lentilles corail utilisées pour ce plat ont été dépourvues de leur peau, ce qui permet d’en accélérer la cuisson et donc la préparation de la recette. Quant à la dinde, elle a été assaisonnée avec du clou de girofle, du curcuma et des graines de fenouil. Un caractère épicé que vient contrebalancer la douceur de l’abricot.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1
Poivron jaune
100
Shoarma de dinde
45
Riz cargo
25
Lentilles rouges concassées
25
Abricots secs
1
Tomates prunes
50
Épinards
½
Huile d'olive
Poivre et sel
Pour le riz cargo, portez à ébullition 250 ml d’eau par personne dans la casserole. Épépinez le poivron jaune et taillez-le en fines lamelles.
Faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-doux, et faites-y cuire le poivron jaune et le shawarma de dinde pendant 5 minutes. Ensuite, réservez à part, en recouvrant d'une feuille d’aluminium.
Pendant ce temps, à couvert, faites cuire le riz 12 à 15 minutes dans la casserole à feu doux. Ensuite, égouttez au besoin et retirez le couvercle. Faites revenir les lentilles dans le wok ou la sauteuse 1 minute en remuant, puis ajoutez 75 ml d’eau froide par personne. Laissez mijoter 12 minutes à couvert.
Pendant ce temps, détaillez les abricots et la tomate. Lors des 6 dernières minutes de cuisson des lentilles, ajoutez la tomate, une petite partie des abricots, le shawarma de dinde et le poivron. Ajoutez ensuite la majeure partie des épinards (éventuellement en plusieurs fois) et laissez-les réduire en remuant.
Servez le reste d’épinards sur les assiettes et ajoutez le riz aux lentilles. Salez et poivrez.
Servez le plat de lentilles sur les épinards et garnissez avec le reste d’abricots.