Cette variante de la pizza se prépare avec un pain plat. Et vous allez préparer vous-même un pesto à base de betteraves rouges, d’amandes, d’ail, de grana padano et de thym frais qui se mariera divinement avec le chèvre et la courgette. Bref, une pizza des plus originales !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Courgette
20 g
Amandes
125 g
Betteraves rouges cuites
25 g
Grana Padano râpé
2 pièce(s)
Pain plat libanais
50 g
Fromage de chèvre frais
3 brin(s)
Thym frais
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés.
Découpez l’oignon rouge en demi-rondelles et écrasez l’ail ou émincez-le finement. Coupez la courgette en fines rondelles. Détachez les feuilles de thym des branches et émincez-les. Hachez grossièrement les amandes.
Dans un bol profond au dans le blender, mélangez l’ail, les betteraves, le grana padano, l’huile d’olive ainsi que la moitié des amandes et du thym, puis réduisez le tout pour obtenir un pesto épais. Salez et poivrez.
Disposez le pain plat sur la plaque recouverte de papier de cuisson et garnissez-le de pesto et de courgettes. Ajoutez ensuite l’oignon rouge et le chèvre. Terminez enfin par le grana padano, le thym et les amandes, et versez éventuellement un filet d’huile d’olive vierge extra. Salez et poivrez.
Enfournez la pizza 9 à 10 minutes ou jusqu’à ce quelle soit joliment dorée.
Servez la pizza sur les assiettes.