
Cette recette s'inspire du plat kenyan appelé kuku paka, un curry au lait de coco avec du poulet (kuku en swahili) épicé au gingembre et graines de cumin.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
2 cc
Gingembre frais
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
1.5 pièce(s)
Tomate
¼ pièce(s)
Piment rouge
⅓ sachet(s)
Graines de cumin moulues
100 g
Émincés de cuisse de poulet
75 g
Haricots verts
75 g
Patate douce
45 g
Riz long grain
90 ml
Lait de coco
½ pièce(s)
Chapati
½ cs
Huile d'olive
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de volaille à faible teneur en sel
à votre convenance
Poivre et sel

Coupez le gingembre, les gousses d’ail, les oignons et les tomates en gros morceaux. Épépinez le piment rouge et taillez-en 1/4 par personne en gros morceaux. Dans le bol profond, mélangez le gingembre, l’ail, les oignons, les tomates, les poivrons (S) et 1 cc de cumin par personne. Réduisez tous les ingrédients en pâte au mixeur plongeant.
Conseil: (S) Attention : le piment rouge, ça pique ! Si vous n’aimez pas le piquant ou qu’il y a des enfants à table, utilisez-en moins ou servez-le séparément.

Mettez les lanières de cuisse de poulet dans le bol, ajoutez 1/3 de la pâte de curry, puis mélangez. Taillez le poivron en petits dés. Épluchez la patate douce et coupez-la en dés de 1 cm. Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour le riz.

Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans le wok ou la sauteuse. Ajoutez le reste de la pâte de curry et faites-la revenir 4 à 5 minutes en remuant. Ajoutez le poivron, la patate douce et les lanières de poulet, puis poursuivez la cuisson 4 à 5 minutes. Pendant ce temps, faites cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-le au besoin et réservez-le sans couvercle.

Ajoutez le lait de coco (voir conseil) et 1/4 de cube de bouillon de poulet par personne à la sauteuse, couvrez et laissez mijoter à feu moyen 10 à 12 minutes. Retirez le couvercle lors des 7 dernières minutes. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement.
Conseil: Le lait de coco est un produit naturel et il arrive qu’il se fige (partiellement) dans l’emballage. Ne vous inquiétez pas : c’est une réaction normale des graisses du lait de coco, qui apportent toutes ces saveurs. Ouvrez l’emballage et delayez bien le lait ou laissez-le fondre dans la sauteuse.

Conseil: Le saviez-vous ? Le chapati de votre box est un nouveau produit. Préparée spécialement pour nous, cette version contient plus de farine complète et moins de sel. Résultat : un produit aussi savoureux que nourrissant.
