
Cette mousse au chocolat maison est prête en un rien de temps, mais devra passer quelque heures au réfrigérateur. Préparez-la donc au moins cinq heures à l’avance, voire la veille.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
100 g
Chocolat pur Hands Off
(Contient: Soja)
2 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient: Œuf)
100 ml
Crème fraîche liquide
(Contient: Lait (contient du lactose))
20 g
Amandes effilées
(Contient: Amandes Peut contenir : Arachides, Graines de sésame, Fruits à coque)
2 cs
Sucre
à votre goût
Sel

Dans la petite casserole, portez un fond d’eau à ébullition, puis baissez le feu sur doux. Placer le bol résistant à la chaleur au-dessus pour le bain marie. Cassez-y le chocolat et faites-le fondre. Remuez bien et maintenez-le liquide jusqu’à son utilisation.

Séparez les blancs des jaunes et réservez-les dans deux bols différents. A l'aide du mixeur, commencez par battre les blancs d’œuf en neige avec 1/2 cs de sucre par personne et une pincée de sel. Dans l’autre bol, battez les jaunes d’œuf et 1/2 cs de sucre par personne à l’aide du mixeur. Dans le troisième bol, battez la crème à fouetter au mixeur jusqu’à obtenir une chantilly.

Retirez le chocolat fondu du feu (attention, c’est chaud !). Incorporez-y les jaunes d’œuf à l’aide du fouet jusqu’à obtenir un mélange épais. À l’aide d’une spatule, incorporez délicatement 1/3 des blancs en neige. Incorporez ensuite le reste de la même manière. Ajoutez enfin la crème fouetté. Versez ce mélange dans des verres, couvrez et réservez au réfrigérateur au moins 5 heures.

Avant de servir, faites chauffer la poêle à feu vif et faites griller les amandes effilées jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Servez la mousse au chocolat et garnissez avec les amandes grillées.