Pochés, frits ou à la coque, la préparation des œufs se décline de mutiples façons pour accompagner vos plats de nouilles à l'asiatique par exemple. Nutritifs et réconfortants, ils les complètent à merveille !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Œuf
(Contient: Œuf)
½ bouquet(s)
Oignon nouveau
10 g
Miso blanc
(Contient: Soja, Blé )
70 g
Maïs conserve
50 g
Nouilles complètes
(Contient: Blé , Gluten)
20 g
Sauce asiatique douce
(Contient: Soja, Blé , Gluten)
¼ pièce(s)
Piment rouge
1 pièce(s)
Gousse d'ail
5 g
Purée de gingembre
½ pièce(s)
Pak-choï
10 ml
Sauce soja
(Contient: Soja, Blé , Gluten)
1 pièce(s)
Filet mignon de porc
(Peut contenir: Gluten, Lait (contient du lactose), Moutarde, Céleri, Soja)
½ cs
Beurre [végétal]
½ cs
Huile de tournesol
300 ml
Bouillon de bœuf à faible teneur en sel
½ cc
Vinaigre de vin blanc
1 cs
Sauce soja sucrée
à votre convenance
Sauce rouge épicée [de type harissa]
Préparez le bouillon. Pour les œufs, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole en inox. Épépinez et émincez finement le piment rouge (attention : ça pique ! Dosez-le selon votre goût.). Écrasez ou émincez l'ail.
Retirez la base dure du pak-choï et coupez-en les tiges comme les feuilles en petits morceaux. Émincez finement l'oignon nouveau en séparant le blanc du vert. Faites chauffer 1 filet d’huile de tournesol dans le grand wok ou sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y cuire le blanc de l’oignon nouveau avec l'ail, le piment rouge et la purée de gingembre 1 à 2 minutes en remuant.
Ajoutez la sauce asiatique douce et le miso blanc (attention au sel ! Dosez-le progressivement et goûtez bien entre temps.). Poursuivez la cuisson 2 minutes. Ajoutez-y la sauce soja, le vinaigre de vin blanc, la moitié du ketjap et le bouillon. Goûtez et ajoutez du sambal (ou de la harissa) à votre convenance. Faites cuire les œufs 5 à 7 minutes dans la casserole en inox. Ensuite, passez-les sous l’eau froide et écalez-les.
Pendant ce temps, faites fondre 1 noix de beurre dans la poêle à feu moyen-vif et cuire la viande de porc 2 à 3 minutes de chaque côté. Couvrez et poursuivez-en la cuisson 4 à 5 minutes. Ajoutez ensuite le reste de ketjap et réchauffez 1 minute. Salez et poivrez à votre goût. Réservez la viande hors de la poêle sous une feuille d'aluminium jusqu'au service.
Transférez les nouilles et le pak-choï dans le wok/sauteuse et faites sauter 2 à 4 minutes, ou jusqu’à ce que les nouilles soient cuites. Égouttez le maïs.
Coupez la viande de porc en tranches. Servez le ramen dans des assiettes creuses ou grands bols. Déposez-y le maïs, la viande de porc et l'œuf. Garnissez de la partie verte de l'oignon nouveau.
Le saviez-vous ? Comparé à de nombreux légumes, l'oignon nouveau est riche en calcium, tout comme le chou frisé et le pak-choï.