Pour ce plat, vous allez préparer votre propre sauce pour wok à partir de sauce soja, de sauce de poisson, de piment rouge, de vinaigre de vin blanc et de miel. Et pour encore plus de goût, grillez d’abord des graines de sésame avant d’ajouter le riz. Dégustez enfin l’émincé de bœuf avec des légumes et votre sauce orientale faite maison.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
110 g
Emincés de rumsteak
5 g
Graines de sésame
85 g
Riz basmati
¼ pièce(s)
Piment rouge
1 cm
Gingembre frais
1 pièce(s)
Gousse d'ail
10 ml
Sauce soja
5 ml
Sauce de poisson
200 g
Mélange de légumes chinois
1 cs
Huile de tournesol
½ cs
Beurre
1 cc
Vinaigre de vin blanc
½ cc
Miel
à votre goût
Poivre et sel
Sortez l’émincé de bœuf du réfrigérateur pour que la viande adopte la température ambiante. Pour le riz, portez à ébullition 175 ml d’eau par personne.
Faites griller 2/3 des graines de sésame 1 minute à bon feu dans une poêle avec couvercle. Faites chauffer la moitié de l’huile de tournesol. Ajoutez le riz et touillez 30 secondes. Ajoutez l’eau bouillante et faites cuire le riz à couvert pendant 12 à 15 minutes. Ensuite, laissez évaporer sans couvercle.
Ôtez les graines du piment et émincez-le finement. Épluchez le gingembre et hachez-le finement. Émincez ou pressez l’ail. Faites une sauce à partir de la sauce soja, de la sauce de poisson, du piment rouge, du vinaigre de vin blanc, du miel et de 2 cs d’eau par personne.
Faites chauffer le beurre dans un wok ou une sauteuse et faites-y saisir l’émincé de bœuf à feu vif 1 à 2 minutes. Salez et poivrez selon votre goût, retirez la viande de la poêle et réservez-la dans une feuille d’aluminium.
Faites chauffer le reste d’huile de tournesol dans le même wok et faites-y sauter le mélange de légumes oriental, le gingembre et l’ail 2 minutes à feu vif. Ajoutez la sauce, poursuivez la cuisson 1 à 2 minutes, puis salez et poivrez selon votre goût. Ajoutez enfin l’émincé de bœuf avec son jus et mélangez pendant 30 secondes.
Dressez le plat sur les assiettes, puis garnissez du reste de graines de sésame et accompagnez de riz.