Saviez-vous que le poivron vert contient plus de fibres et de vitamine K que le rouge ou jaune ?
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Poivron
40 g
Riz basmati
½ pièce(s)
Oignon
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Poivron
1 pièce(s)
Tomate
100 g
Viande hachée de bœuf et de porc
⅓ sachet(s)
Épices mexicaines
½ paquet(s)
Haricots rouges
25 g
Yaourt entier bio
15 g
Cheddar râpé
à votre convenance
Poivre et sel
1 cc
Vinaigre balsamique noir
1 cs
Beurre [végétal]
Préchauffez le four à 200°C. Pour le riz, portez un bon volume d’eau à ébullition dans la casserole. Coupez le poivron vert en deux dans la longueur et épépinez-le. Disposez-le sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, face tranchée vers le bas, et enfournez-le 15 à 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré.
Pendant ce temps, faites cuire le riz basmati 12 à 15 minutes à couvert dans la casserole. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, émincez l’oignon. Épépinez et émincez le piment rouge. Coupez le reste de poivron et la tomate en petits dés.
Faites chauffer le beurre dans le wok ou la sauteuse et revenir l’oignon 2 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez la viande hachée, le piment rouge et les épices mexicaines, puis salez et poivrez. Faites cuire la viande hachée en l’émiettant 1 à 2 minutes à feu moyen-vif : elle ne doit pas encore être cuite à ce stade.
Conseil: (s) Attention : le piment rouge est fort ! S'il y a des enfants à table ou si vous n'aimez pas manger relevé, utilisez-en la moitié ou servez-le séparément en garniture.
Ajoutez la tomate, les dés de poivron, les haricots rouges (inutile de les égoutter) et le vinaigre balsamique noir au wok ou à la sauteuse. Couvrez et laissez mijoter 10 à 12 minutes à feu moyen. Retirez le couvercle lors des 5 à 6 dernières minutes. Remuez régulièrement, puis salez et poivrez.
Conseil: Le saviez-vous ? De tous les haricots en grains, les rouges sont les plus riches en fibres. Absorber des fibres est bon pour les intestins mais réduit aussi le risque de maladies cardiovasculaires.
Servez le riz sur les assiettes et disposez les poivrons verts dessus. Remplissez-les de chili et garnissez du yaourt et du cheddar râpé.
Conseil: Le saviez-vous ? Grâce notamment au poivron, ce plat contient plus de 200 % des AJR en vitamine C.