Aujourd’hui, vous allez préparer un repas printanier rapide avec des pommes de terre Cerisa cuites avec la peau et une sauce au yaourt onctueuse à l’aneth frais. L’églefin est un poisson marin osseux de la famille du cabillaud qui se prête très bien à la cuisson à la poêle ou au pochage grâce à la souplesse de sa structure.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Grenailles rouges
2 bouquet(s)
Aneth frais
50 g
Yaourt entier
200 g
Champignons
1 g
Filet d'églefin
2 cc
Moutarde
½ cc
Miel
1 cc
Huile d'olive vierge extra
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Pour les pommes de terre, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans la casserole. Lavez bien les pommes de terre (Cerisa) et taillez-les en morceaux de 2 cm. Versez de l’eau à hauteur des pommes de terre, puis, à couvert, portez à ébullition et laissez cuire à petit bouillon 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez et retirez le couvercle.
Pendant ce temps, ciselez l’aneth. Dans un bol, préparez une sauce avec l’aneth, le yaourt, la moutarde, le miel et l’huile d’olive vierge extra. Salez et poivrez.
Découpez les bouquets de brocolis en fleurettes de 2 à 3 cm et les tiges en morceaux de 1 à 2 cm.
Dans une autre casserole, faites cuire les brocolis à couvert 4 à 6 minutes, selon la cuisson désirée. Réservez sans couvercle, puis salez et poivrez.
Faites chauffer l’huile d’olive dans la poêle et faites-y cuire le filet d’églefin 2 à 3 minutes de chaque côté. Salez et poivrez.
Servez les pommes de terre et les brocolis sur les assiettes. Accompagnez du filet d’églefin et de la sauce au yaourt.